Aksys Games propose depuis le 31 mai 2018 sur l'eShop le jeu du studio indépendant Happymeal Inc., Quad Fighter K. Sorti initialement au Japon sous le nom de Kyogeki Quartet Fighters le 22 février 2018, Quad Fighter K est un shoot them up (shmup) rétro vertical, jouable en local jusqu'à 4 joueurs, pour la Nintendo Switch.
L'histoire se déroule dans un futur lointain au cours duquel des envahisseurs menacent de conquérir la planète Terre et d'anéantir l'espèce humaine. Les différentes nations se sont réunies sous la bannière de l'EDC (Earth Defense Corps) afin de lancer une attaque d'envergure contre eux. Cependant et malgré les efforts consentis, les envahisseurs envahissent une grande partie de la planète et, cela, grâce à leur supériorité technologique.
Les derniers survivants entrent en possession d'artefacts aliens. Renaît alors un dernier espoir de renverser l'ennemi avec pour cible de détruire le noyau central de la base extraterrestre, autrement dit le quartier général. Le Dr. Akemi vous accompagnera dans cette tâche.
Vous devrez vous mesurer à des hordes d'aliens, seul ou en compagnie de 3 amis maximum. A l'instar de Star Soldier, vous montrerez votre agilité en esquivant les tirs ennemis au travers de graphismes dignes de la grande époque de la NES. Vous pourrez, en outre, comme ce fut le cas dans Galaga, fusionner les vaisseaux de vos amis et le votre pour augmenter votre puissance.
Ce mélange des genres fait de Quad Fighter K un jeu atypique et délirant à plusieurs.
Le jeu est disponible sur l'eshop au prix de 5,59€ jusqu'au 7 juin. Il passera après à 6,99€.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.