Test technique de Darksiders Warmastered Edition par Digital Foundry
Maintenant que le jeu est désormais disponible sur Nintendo Switch, Digital Foundry s'est penché sur la qualité de réalisation technique de ce portage. Et comme nous l'indiquions déjà récemment, c'est du bon boulot.
Darksiders Warmastered Edition était attendu au tournant pour son portage Switch car il propose un certain nombre d'options techniques à activer ou désactiver par les joueurs pour pouvoir adapter la qualité de son gameplay au mode de jeu utilisé.
Nous l'avions évoqué, il y a un choix entre «Haute qualité» et «Haute performance». Lorsque la console est placée dans sa station d'accueil, le mode haute qualité permet d'avoir une résolution de 1080p en 30 fps. En revanche, en mode "Haute performance", la résolution descend à du 1440 x 810 mais le jeu tourne alors généralement à 60 fps (avec quelques chute cependant lors de certains combats ou quand les effets visuels se multiplient à l'écran). On est donc au-dessus de la qualité de la version Wii U.
Si vous préférez jouer en mode portable (sur table ou console en main), la résolution du mode "Haute qualité" est alors de 720p et toujours du 30 fps. Si vous choisissez l'option "Haute performance", le titre tourne alors à une résolution réduite à 540p mais en 60 fps (avec quelques ralentissements sur les mêmes difficultés rencontrés sur les passages en mode docké). Voilà de quoi vous permettre de choisir en connaissance de cause.
Concrètement, c'est donc un portage qui fait mieux que la version originale sur PS3 et Xbox 360, mieux que la version Wii U sorti en 2017. Les versions PS4, Xbox One et PC gardent un avantage mais cela reste léger, d'autant que ces versions ne permettent pas d'y jouer en mode nomade. Digital Foundry délivre donc un satisfecit pour la qualité de ce portage.
Switch's Darksiders Warmastered Edition: High Res or 60fps - It's Your Choice
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.