News The Conduit (Wii)
Vous avez sans doute lu ici ou là que The Conduit en multijoueurs, ce n'était pas si évident à démontrer pour Sega, qui aux USA a souffert d'une panne des serveurs WiFi Connection Service de Nintendo, et en Europe n'a pas permis de jouer plus d'une dizaine de minutes avant de tomber en panne !
Cette nouvelle tentative s'est révélée un succès, permettant à la crème de la presse spécialisée de découvrir l'ambiance multijoueurs online d'un jeu très attendu de tous qui sortira en Europe le 26 juin. Considérez la lecture de cet article de Thomas, Pascaline et Dimitri, qui ont pu essayer le jeu la semaine dernière !
Le mode online permet de jouer à 12 personnes simultanément. Vous ne pourrez pas vous passer du sacré-saint Code Ami imaginé par l'esprit tordu de Nintendo. Chaque console disposera de son propre Code Ami réservé à The Conduit, comme vous y êtes habitué si vous jouez un peu en ligne avec votre Wii. Vous pourrez donner un nom de votre choix à votre personnage, pour la démo ce sont des noms de présidents américains qui ont été choisis par Sega.
Une fois connecté, vous devrez choisir le type de jeu auquel vous avez envie de jouer, le niveau dans lequel vous voulez vous entre-tuer, ainsi que les armes disponibles. Comme dans Mario Kart Wii, vous pouvez choisir de ne pas voter et laisser le choix à l'organisateur de la session.
Rappelons que le WiiSpeak est compatible avec The Conduit. Testé par IGN, il permet de discuter dans le lobby et dans le jeu lui-même. Discuter dans le lobby permet de se mettre d'accord sur la configuration du jeu. Une bulle apparaît à côté du nom du personnage qui ose adresser la parole à la communauté.
Pendant le jeu, le WiiSpeak est utilisé pour discuter avec son équipe (on ne peut parler et entendre que les gens de sa propre équipe), et en mode libre pour entendre les 5 personnes les plus proches, à condition qu'elles soient assez proches de vous. Si le Code Ami est requis pour discuter, le système est assez flexible et vous pourrez ainsi converser avec les amis de vos amis.
La session multijoueurs a permis aux journalistes de jouer à trois matches différents : Capture The Flag, ou le drapeau est ici remplacé par un All Seeing Eye. Le but est de s'en emparer et de l'emmener dans sa base, tout en essayant de rester en vie. Quand on a l'ASE en mains, on ne peut bien sûr tirer sur personne (mais personne n'a donc pensé à un sac à dos ?!) et on émet une lueur qui permet aux autres joueurs de nous localiser (fichue lueur !).
Le second match était un mode Free for all, ou il s'agit de tuer le premier venu et de faire un maximum de victimes en 20 minutes.
Le troisième match consistait à éliminer une cible préciser. Chacun joue pour lui-même, avec une cible précise à abattre : c'est le mode Bounty Hunter, ou chasseur de tête. En tuant d'autres personnages, vous perdrez des points. Si vous êtes la cible d'un autre joueur, vous ne saurez pas du tout de qui il s'agit : si vous tuez ce joueur qui voulait votre peau, eh bien vous ne marquerez pas de point, mais n'en perdrez pas non plus.
Lorsque vous êtes tué, il suffit de patienter 10 secondes avant de revenir dans la partie. On devient alors spectateur pendant ce délai, et il est possible de voir d'autres scènes de jeu en appuyant sur A. En appuyant sur 1, on peut même consulter le tableau des scores. Le journaliste a déploré l'absence d'un mode "replay" pour voir qui était l'odieux personnage qui l'a tué.
La gestion du jeu en ligne semble excellente : dans la mesure où les consoles se connectaient à des serveurs distants de Nintendo, c'était un bon test pour voir la réactivité du jeu.
Les commandes de The Conduit peuvent être personnalisées par le joueur, on peut donc non seulement changer la fonction des boutons, mais aussi modifier leur sensibilité. En multi, la croix est elle aussi disponible, alors qu'en solo elle ne permet de jouer que de contrôler l'ASE.
Les journalistes ont adoré cette session multijoueurs de The Conduit : le jeu, un FPS pur, devrait donc plaire aux joueurs. L'occasion pour eux de se souvenir qu'ils ont, quelque part près de leur TV, une Wii qui n'attend plus que l'un des meilleurs jeux Wii de l'année !
Wii Weapon
Lancer de grenades
Meurtre en direct !
Source : IGN Wii
Cette nouvelle tentative s'est révélée un succès, permettant à la crème de la presse spécialisée de découvrir l'ambiance multijoueurs online d'un jeu très attendu de tous qui sortira en Europe le 26 juin. Considérez la lecture de cet article de Thomas, Pascaline et Dimitri, qui ont pu essayer le jeu la semaine dernière !
Le mode online permet de jouer à 12 personnes simultanément. Vous ne pourrez pas vous passer du sacré-saint Code Ami imaginé par l'esprit tordu de Nintendo. Chaque console disposera de son propre Code Ami réservé à The Conduit, comme vous y êtes habitué si vous jouez un peu en ligne avec votre Wii. Vous pourrez donner un nom de votre choix à votre personnage, pour la démo ce sont des noms de présidents américains qui ont été choisis par Sega.
Une fois connecté, vous devrez choisir le type de jeu auquel vous avez envie de jouer, le niveau dans lequel vous voulez vous entre-tuer, ainsi que les armes disponibles. Comme dans Mario Kart Wii, vous pouvez choisir de ne pas voter et laisser le choix à l'organisateur de la session.
Rappelons que le WiiSpeak est compatible avec The Conduit. Testé par IGN, il permet de discuter dans le lobby et dans le jeu lui-même. Discuter dans le lobby permet de se mettre d'accord sur la configuration du jeu. Une bulle apparaît à côté du nom du personnage qui ose adresser la parole à la communauté.
Pendant le jeu, le WiiSpeak est utilisé pour discuter avec son équipe (on ne peut parler et entendre que les gens de sa propre équipe), et en mode libre pour entendre les 5 personnes les plus proches, à condition qu'elles soient assez proches de vous. Si le Code Ami est requis pour discuter, le système est assez flexible et vous pourrez ainsi converser avec les amis de vos amis.
La session multijoueurs a permis aux journalistes de jouer à trois matches différents : Capture The Flag, ou le drapeau est ici remplacé par un All Seeing Eye. Le but est de s'en emparer et de l'emmener dans sa base, tout en essayant de rester en vie. Quand on a l'ASE en mains, on ne peut bien sûr tirer sur personne (mais personne n'a donc pensé à un sac à dos ?!) et on émet une lueur qui permet aux autres joueurs de nous localiser (fichue lueur !).
Le second match était un mode Free for all, ou il s'agit de tuer le premier venu et de faire un maximum de victimes en 20 minutes.
Le troisième match consistait à éliminer une cible préciser. Chacun joue pour lui-même, avec une cible précise à abattre : c'est le mode Bounty Hunter, ou chasseur de tête. En tuant d'autres personnages, vous perdrez des points. Si vous êtes la cible d'un autre joueur, vous ne saurez pas du tout de qui il s'agit : si vous tuez ce joueur qui voulait votre peau, eh bien vous ne marquerez pas de point, mais n'en perdrez pas non plus.
Lorsque vous êtes tué, il suffit de patienter 10 secondes avant de revenir dans la partie. On devient alors spectateur pendant ce délai, et il est possible de voir d'autres scènes de jeu en appuyant sur A. En appuyant sur 1, on peut même consulter le tableau des scores. Le journaliste a déploré l'absence d'un mode "replay" pour voir qui était l'odieux personnage qui l'a tué.
La gestion du jeu en ligne semble excellente : dans la mesure où les consoles se connectaient à des serveurs distants de Nintendo, c'était un bon test pour voir la réactivité du jeu.
Les commandes de The Conduit peuvent être personnalisées par le joueur, on peut donc non seulement changer la fonction des boutons, mais aussi modifier leur sensibilité. En multi, la croix est elle aussi disponible, alors qu'en solo elle ne permet de jouer que de contrôler l'ASE.
Les journalistes ont adoré cette session multijoueurs de The Conduit : le jeu, un FPS pur, devrait donc plaire aux joueurs. L'occasion pour eux de se souvenir qu'ils ont, quelque part près de leur TV, une Wii qui n'attend plus que l'un des meilleurs jeux Wii de l'année !
Wii Weapon
Lancer de grenades
Meurtre en direct !
Source : IGN Wii
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Mouarf ! Meme dans Quake et Unreal Tournament, alors qu'on porte des vrais drapeaux, autrement plus grands que l'ASE, on peut encore tirer !
D'un autre coté on est plus lourd et lent, ce qui je pense ne devrait pas être le cas avec l'ASE.
je garde mes sous pour ce jeu !!!!
Alors oui il sera surement sympa, mais non il ne va rien valoir face à CoD 4.
Pis de toute façon, on sait bien qu'il sera au moins plus restrictif que celui de SSBB (et MK ? je sais plus), où on peut faire des matchs anonymes sans codes amis. Quoique, ils en ont peut-etre juste pas encore parlé !
Le jeu tiens ses promesses , un online de qualité ce même jeu qui se faisait (et qui se fait encore ) lyncher par une certaines communauté de joueurs. J'ai lu toute les Preview et critiques , The Conduit pour l'instant tiens ses promesses .
Un jeu à surveiller de près.
Désolé, je me sentais philosophe aujourd'hui. ^^
Tout ça pour dire que je vais croire à ces louanges à la gloire de The Conduit (
[b]ex : c'est le jeu de l'année