News The Last Story (Wii)
The Last Story : Sakaguchi aux commandes
C'est Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, et accessoirement PDG de Mistwalker, qui a assuré le rôle de Director sur The Last Story, le prochain RPG exclusif à la Wii.
C'est dans un "Iwata demande" disponible depuis quelques heures sur le site officiel du jeu qu'on apprend la nouvelle : 18 ans après avoir joué ce rôle pour la première fois, Hironobu Sakaguchi a été Director à nouveau, rien que pour ce projet.
Certes, Hironobu Sakaguchi ne s'est pas contenté de ne rien faire au cours des 18 années écoulées : il a ainsi travaillé sur Blue Dragon et Lost Odyssey, mais il a confié que le dernier jeu qu'il avait réalisé entièrement était Final Fantasy V. Comme on arrive au XIVe bientôt, oui, ça fait donc bien un bon moment qu'il n'a pas jouer ce rôle à fond.
Hironobu Sakaguchi explique ainsi que The Last Story est le 5e jeu qu'il réalise. Cet Iwata demande ne nous dit malheureusement pas qui est le Producer du jeu, souvent nommé comme "producer" dans l'entretien entre les deux hommes. Un peu de mystère encore autour du personnel impliqué dans un RPG pas comme les autres, donc !
Parmi les autres informations contenues dans cette nouvelle colonne, on ne trouvera pas de date de sortie pour le jeu, mais une certaines connivence entre les deux PDG, que l'on ne s'attendait pas vraiment à voir discuter ensemble d'un projet commun !
Après avoir quitté Square-Enix en 2003, Hironobu Sakaguchi a eu besoin de faire une pause. Alors qu'il commençait à travailler sur de nouveaux projets, il avait le sentiment de surfer sur la mauvaise vague, et c'est à ce moment là qu'il a commencé à travailler sur The Last Story, un projet de grande envergure.
Jouer le rôle de Director est quelque chose qu'Hironobu Sakaguchi a beaucoup apprécié : c'est difficile, mais quelle satisfaction une fois le job terminé ! Miyamoto a le même sentiment lorsqu'il s'implique lui aussi personnellement dans le développement d'un jeu.
Quant à l'origine du nom du jeu, elle vient de ce sentiment d'avoir vraiment tout donné pour le projet : "C'était pareil à l'époque de Final Fantasy, mais je me donne toujours à 100% avec le sentiment que ce serait ok si tout s'arrêtait là. Cette fois, ce sentiment est particulièrement fort". Pas de regret possible donc, Hironobu Sakaguchi a le sentiment d'avoir tout donné pour que The Last Story soit un succès, et d'ailleurs il répond à Iwata en ces termes :"oui, parce que si j'échouais, on me demanderait de prendre ma retraite !"
Source : AndriaSang et AndriaSang
C'est Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, et accessoirement PDG de Mistwalker, qui a assuré le rôle de Director sur The Last Story, le prochain RPG exclusif à la Wii.
C'est dans un "Iwata demande" disponible depuis quelques heures sur le site officiel du jeu qu'on apprend la nouvelle : 18 ans après avoir joué ce rôle pour la première fois, Hironobu Sakaguchi a été Director à nouveau, rien que pour ce projet.
Certes, Hironobu Sakaguchi ne s'est pas contenté de ne rien faire au cours des 18 années écoulées : il a ainsi travaillé sur Blue Dragon et Lost Odyssey, mais il a confié que le dernier jeu qu'il avait réalisé entièrement était Final Fantasy V. Comme on arrive au XIVe bientôt, oui, ça fait donc bien un bon moment qu'il n'a pas jouer ce rôle à fond.
Hironobu Sakaguchi explique ainsi que The Last Story est le 5e jeu qu'il réalise. Cet Iwata demande ne nous dit malheureusement pas qui est le Producer du jeu, souvent nommé comme "producer" dans l'entretien entre les deux hommes. Un peu de mystère encore autour du personnel impliqué dans un RPG pas comme les autres, donc !
Parmi les autres informations contenues dans cette nouvelle colonne, on ne trouvera pas de date de sortie pour le jeu, mais une certaines connivence entre les deux PDG, que l'on ne s'attendait pas vraiment à voir discuter ensemble d'un projet commun !
Après avoir quitté Square-Enix en 2003, Hironobu Sakaguchi a eu besoin de faire une pause. Alors qu'il commençait à travailler sur de nouveaux projets, il avait le sentiment de surfer sur la mauvaise vague, et c'est à ce moment là qu'il a commencé à travailler sur The Last Story, un projet de grande envergure.
Jouer le rôle de Director est quelque chose qu'Hironobu Sakaguchi a beaucoup apprécié : c'est difficile, mais quelle satisfaction une fois le job terminé ! Miyamoto a le même sentiment lorsqu'il s'implique lui aussi personnellement dans le développement d'un jeu.
Quant à l'origine du nom du jeu, elle vient de ce sentiment d'avoir vraiment tout donné pour le projet : "C'était pareil à l'époque de Final Fantasy, mais je me donne toujours à 100% avec le sentiment que ce serait ok si tout s'arrêtait là. Cette fois, ce sentiment est particulièrement fort". Pas de regret possible donc, Hironobu Sakaguchi a le sentiment d'avoir tout donné pour que The Last Story soit un succès, et d'ailleurs il répond à Iwata en ces termes :"oui, parce que si j'échouais, on me demanderait de prendre ma retraite !"
Source : AndriaSang et AndriaSang
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J'en vois déjà un le sourire aux lèvres en ce disant "J'avais raison".
Magnifique control. C'est juste la politique de Don Mattrick qui a mis un terme aux relations avec le studio. Et puis bon je vois mal un mec ce dire "Hummmm je suis sur la mauvaise vague avec la 360, je vais sur Wii". A la limite sur Ps3, mais sur Wii
A quand la même question a Miyamotron?
Lui assume depuis déjà un bout de temps ne plus rien faire.
il me semble me souvenir qu'il était devenu presque hors de contrôle quand le personnage était apparu a l'écran pendant je sais plus quel évènement
J'aime bien l'homme et ce qu'il a fait, sans pour autant le mettre parmi mes créatifs favoris.
Disons surtout que j'ai du mal avec le discours écervelé actuel de quelques PNeus qui se reconnaîtront fastoch' : "ouais il fait plus rien, à part se montrer et mettre son nom en gros sur les jeux, en plus c'est même pas lui qui développe". Je veux bien qu'il y ait une volonté d'être transgressif étou étou parce que c'est la classe d'avoir un avis de rebelle sur le web (?), mais quand ça confine à la connerie à ce point, faut se déconnecter quelques années.
Hum on a du ce croiser alors :p.