Ce sera l'une des principales différences entre la version Wii U et cette version Switch, l'absence de compatibilité avec le mode VR offert par le Nintendo Labo Kit 4. Ce matin c'est l'heure du grand passage du jeu en version 1.6.0 qui apporte le support du kit VR annoncé depuis quelques semaines. Le jeu peut toujours être joué normalement, mais si vous voulez tenter le mode VR, allez dans le menu du jeu et entrez dans "Paramètres", et parmi les options activer "Lunettes VR Toy-Con". Nintendo indique avoir corrigé d'autres problèmes afin de garantir un meilleur confort.
Ah Ah la deuxième ligne d'options nous intéresse. Allez Go !
On se doute que vous attendez tous d'avoir un premier verdict ! Waouh ! On a l'impression d'être dans l'image et en tournant la tête on peut voir vraiment l'ensemble du décor autour de nous. Une sensation grisante.
Bon, en revanche on perd beaucoup de définition et on voit clairement les limites de possibilités des lunettes du Toy-Con à ce niveau. L'impression de trame est particulièrement visible (ce qui n'est pas discernable sur ces captures écran) et la netteté en prend un sérieux coup, au point d'avoir du mal à distinguer les animaux dans le décor un peu lointain. Cela nous oblige à changer les mécanisme d'approche et à prendre beaucoup plus de précaution.
L'impression 3D est bien rendue avec un texte qui d'affiche en surimpression sur l'action, un Link détouré qui se détache du décor, modélisé en 3D. On perd certains repères et l'aspect qui peut paraître un peu gênant au départ, c'est la gestion de l'environnement en 3D, avec les hautes herbes, arbres etc....qui nous sautent à la figure lors de certains déplacements, d'une manière pas toujours agréable pour les yeux. Il va falloir s'y habituer un peu. On vous conseille de vous installer sur une siège de bureau pivotant, qui vous permettra de regarder dans toutes les directions sans vous cogner, chuter ou contorsionner votre cou dans tous les sens.
On refera le point après quelques heures de jeu mais pour le moment, on oscille entre joie et impression mitigée. Cela reste une option de jeu, à faire par séance de 15 minutes (on peut vous dire que passer du jeu en VR à la frappe de cette news nécessite un petit temps d'adaptation à la vue), une initiation à la VR à bas coût montrant l'immense potentiel dans ce mode mais qu'il faudra revoir avec du matériel un peu plus haut de gamme pour ne pas faire mal au crane dans la durée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.