The Legends of Owlia est arrivé sur NES
Non, ce n'est pas une faute de frappe, ce jeu arrive bien sur l'antique console NES. Fruit du travail de Gradual Games, des passionnés de cette console, le jeu est disponible sur cartouche seule ou en version boite avec notice.
NewsAprès trois années passées et la promesse sur les forums de NesDev de sortir le jeu cette année en mai, ils ont effectivement lancé la commercialisation du jeu avec quelques jours de retard.
Le jeu est en vente chez Infinite NES Lives, sous deux formes :
- la cartouche NES dézonée seule au tarif de 35$, soit environ 31 €, accompagnée d’un étui et d'un manuel de 24 pages.
- une version boîte à 47$ (41 € environ) avec un protège-boîte transparent pour 1$ de plus.
Si l'on salue le travail de l'équipe et notamment de Derek Andrews qui avait réalisé Nomolos: Storming the Catsle (non pas de faute de frappe, il y a un jeu de mot avec cat), on regrettera le tarif des frais de port pour nous, d'environ 20$. Cela ne met clairement le jeu à la portée de toutes les bourses.
Pour vous faire une idée du jeu, vous pouvez télécharger une ROM de démo ici. En attendant, voici une petite vidéo de ce jeu d'action-aventure inspiré par StarTropics, Crystalis et The Legend of Zelda.
Il était une fois un monde bien au-delà de votre imagination où six grands hiboux firent sortir une terre appelée Owlia. Ensemble, ils firent régner la paix et la sagesse pendant quatre-vingt mille ans. Cependant, leur fierté de posséder cette belle terre les amenèrent à négliger les vastes mers... Mermon, roi des Tritons, jalousait la terre d'Owlia, il convoitait la lumière du soleil, le ciel et les forêts vertes, et peu à peu décida que les mers n'étaient pas assez pour lui. Convoquant les six hiboux, il en captura cinq, envoyant ses sbires prendre possession de la Terre d'Owlia. Seul le grand hibou Silmaran le roi blanc lui échappa. Silmaran se mit en quête de chercher un brave guerrier pouvant venir à son aide pour délivrer les autres hiboux et libérer la terre d'Owlia.
Vous allez devoir guider l’Héroïne Adlanniel et sa chouette ami Tyto pour libérer les grands hiboux et vaincre Mermon roi des Tritons !!
Au programme :
12 variétés d'ennemis et 5 boss féroces!
7 cartes complètes
5 donjons remplis de puzzles!
8 techniques à faire effectuer à la chouette Tyto !
Massacrez les ennemis avec votre fidèle épée!
Et très important, un système de mot de passe pour enregistrer vos progrès!
Merci aux sites emu-france et mag.mo5.com pour avoir attiré notre attention sur cette réalisation étonnante qui plaira aux nombreux fans de retrogaming et sûrement à notre camarade Boris.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le geste est cool mais honnêtement, on tape dans le très vieux tout de même. Après avoir goûté à des jeux plus récents, j'ai un peu de mal à retourner vers les émulateurs pour essayer d'anciens jeux. Alors un jeu sur une console qui commence sérieusement à dater ...