The Outer Worlds : du retard lié à l'épidémie du coronavirus mais l'annonce d'une vraie édition physique pour Switch
L'inquiétante épidémie du coronavirus impacte tout ce qui concerne les activités professionnels en Chine et les studios de développement de jeux vidéo sont également concernés. Il était donc logique de recevoir des annonces de reports de sorties en raison des actions prises actuellement par le gouvernement chinois.
Dans le contexte actuel de grande prudence du gouvernement chinois pour faire face à l'épidémie du coronavirus, les mesures de confinement et de restriction des déplacements ont logiquement un impact sur l'ensemble des activités de productions. Si les conséquences sur le long terme sont encore difficiles à mesurer (on évoque désormais des retards de production de la Switch pour le marché asiatique, non pour l'Occident qui reste une priorité, et des possibles tracas pour la production de la future PS5), ce sont actuellement les développement de jeux vidéo chinois qui commencent à être impactés.
The Outer Worlds revoit donc la date de la sortie de son édition Switch repoussée au-delà du 1er avril sans plus de précision (pour une sortie initiale le 6 mars). Développé par Virtuos dont les locaux se trouvent dans différents lieux en Chine, ce portage du jeu d'Obsidian Entertainment est un RPG Futuriste relativement bien reçu par la critique sur Windows, PS4 et Xbox One. Les premières images de la conversion Switch sont apparues il y a quelques jours.
The Outer Worlds on Nintendo Switch - First Screenshots Revealed
Ce retard semble avoir cependant une conséquence bénéfique car dans cette annonce du report de la version Switch, il est annoncé une sortie physique sur cartouche alors que jusqu'à présent on s'orientait plutôt vers un boitier avec un code de téléchargement à la manière de Wolfenstein Youngblood (vous pourrez toujours vous procurer une version dématérialisée sur l'eShop). Un choix qui sera apprécié, la proposition de sortir sur les linéaires des boitiers vides contenant juste un code a été copieusement critiquée lors de la sortie du jeu édité par Bethesda Softworks.
We’re delaying @OuterWorlds on Nintendo Switch due to the coronavirus impacting the Virtuos team working on the port, to provide them enough time to finish development. We’ll now be releasing the physical version on cartridge. Once we have a new launch date, we’ll let you know!
Des nouvelles rassurantes sont données concernant le personnel travaillant pour Virtuos, ils ne sont pas touchés par le coronavirus mais les bureaux sont fermés jusqu'à nouvel ordre pour le moment. Et ça, c'est le principal.
Source : Private Division Twitter
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J’achète day one.