The Wind Waker HD : Mode Héros confirmé, Quête de la Triforce, mode 1ère pers. et images
Un premier round de previews pour The Wind Waker HD nous confirme la présence d'un Mode Héros (disponible dès la première partie), d'un mode "vue à la première personne", et nous donne les toutes premières infos sur la nouvelle Quête de la Triforce !
NewsAujourd'hui, le site Polygon confirme la nouvelle, et nous apprend que le Mode Héros sera quasiment similaire à celui proposé dans Skyward Sword.
Ainsi, il sera impossible de trouver des cœurs dans des pots ou autres dans le jeu, et la seule façon de récupérer de l'énergie sera par le biais de potions ou de fées. Bien évidemment, les ennemis seront plus puissants, et leurs attaques feront le double des dégâts normaux.
Et bonne nouvelle : le site Polygon précise que ce Mode Héros sera disponible dès la première partie. Il n'y aura donc pas besoin de terminer l'aventure principale au moins un fois pour le débloquer, puisque vous pourrez le choisir dès le lancement du jeu.
De son côté, le site IGN a également eu l'occasion de s'essayer à cette version Wii U de The Wind Waker HD, et nous propose les toutes premières infos sur la "nouvelle" Quête de la Triforce. Ainsi, on apprend qu'il sera possible de trouver les 5 premiers morceaux directement, sans avoir recours à des cartes aux trésors.
Pour les trois derniers morceaux, il faudra toujours faire traduire (par Tingle) des cartes spéciales pour découvrir leur emplacement. IGN précise qu'il ne sera plus possible de louper l'île de Tingle, puisque ce bien étrange personnage aura droit à sa propre présentation lors de l'aventure principale.
Vient ensuite la nouvelle Pictobox, qui permet toujours de prendre des photos des différents personnages dans le jeu, mais avec une différence majeure : Link peut désormais se prendre en photo lui-même, avec des poses spéciales (surpris, heureux, etc...). Les joueurs pourront également partager leurs clichés via Miiverse.
Quant à la nouvelle voile, qui permet de naviguer deux fois plus rapidement, elle sera disponible aux enchères sur Mercantîle dès que vous aurez terminé le premier donjon. Ceci dit, le jeu nous vous préviendra pas de la disponibilité de cette voile spéciale (qui sera payante) : il faudra donc faire le déplacement vous-même afin de vérifier qu'elle est bien disponible.
Vient ensuite la vue à la première personne, qui a été améliorée dans cette version Wii U de The Wind Waker. Désormais, il sera possible de se déplacer librement à la 1ère personne, et même de tirer des flèches. Ceci dit, vous ne pouvez apparemment pas vous servir de l'épée lorsque vous utilisez cette perspective.
On termine enfin avec une nouvelle galerie d'images inédites pour The Legend of Zelda - The Wind Waker HD :
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD sortira le 26 septembre au Japon, le 4 octobre en Europe, et dans le courant du mois d'octobre aux États-Unis.
Sources : Polygon, IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Cet épisode possède son lot de moments forts, et conclue de très belle façon la quête initiée par un autre Link dans Ocarina of Time.
Dommage néanmoins qu'il faille attendre le dernier tiers du jeu pour que le scénario commence à ressembler à quelque chose et que l'ennui disparaisse. Parce que pour le reste, que ce jeu est mou, lent, vide. Il n'y a que 4 donjons, et en plus, seul le dernier, celui avec le bouclier miroir propose un minimum de complexité. c'est une faute de goût impardonnable. L'exploration des iles est molle, on s’ennuie. Et la seule ville du jeu ne propose quasiment pas d'attraction. Même les quêtes annexes sont peu intéressantes.
Finalement, ce qui m'a le plus intéressé dans cet épisode, c'est les liens qu'il fait avec Ocarina of Time : du récit au cours du prologue au dénouement final, en passant par l'extinction des mojos et des zoras (ou plus exactement, leur évolution en korogus et en piafs) et les derniers gorons qui eux ont résisté.
Sans oublier la majestueuse musique d'A Link to the past lors de l'exploration de l'Hyrule englouti.
Payante en jeu, j'espère ? On n'a pas besoin de l'acheter avec de l'argent réel, n'est-ce pas ?
@Diddu : Dans mes souvenirs, il y a 6 donjons (7 si on compte la Forteresse Maudite), alors à mon avis le nombre de donjons est suffisant. Et j'avais trouvé le level design des îles et donjons plutôt réussis. Je ne me suis jamais ennuyé dessus. J'avais trouvé Mercant'île vivante et évolutive, et même la 1re partie du scénario me tenait captivée. Alors j'imagine que c'est une question de goût.
Par contre, je trouve un peu dommage qu'ils aient viré les cartes aux trésors pour la Quête de la Triforce. Ça enlève un peu du charme de cette section. À mon avis, ils auraient pu juste baisser un peu le prix pour que Tingle déchiffre une carte, car c'était peut-être un peu excessif à l'époque.
@deusx972 : Je ne crois pas qu'ils aient changé le moteur, honnêtement. Trop complexe. Juste mis un peu à jour.
Mais question comme ça, est-ce qu'ils ont viré aussi la 2e quête ? (celle où on est en pyjama et où on comprend l'Hylien ?) J'espère que non, je m'en servais pour compléter ma collection de photos... Et il y a une récompense spéciale pour avoir terminé le mode Héros (à part la satisfaction personnelle) ? Dans SS, au moins, il y avait le petit Triforce à l'écran de sélection (+ l'emblème d'oiseau en arrière-plan lorsque l'on avait un fichier en mode Héros).
Cela dit, il paraît que la meilleure version de Black Ops 2 est sur WiiU...
20 000 ventes.
Moi je compte 6 donjons:
L'ile du dragon
L'ile aux forêts
La tour des dieux
La forteresse maudite
Le temple de la terre
Le temple du vent
En aurais-je oublié un?
Mais dans tous les cas je considère qu'une Zelda devrait contenir 8 donjons qui contiennent un nouvel objet, un boss, et un coeur à la fin.
Dans mes souvenir ma bourse était toujours pleine, et même ses prix exorbitants n'arrivaient pas à entamer mon butin.
C'est possible d'avoir toutes les figurines Tendo (j'adore le jeu de mots) dès la première partie, mais il faut bien respecter les étapes, et ne pas louper certains points de non retour. Il y a aussi quelques astuces à savoir :
- Une photo de mémé te donnes deux figurines, la sienne, et celle d'Arielle
- Tetra, il faut la prendre en photo quand on l'emmene dans le chateau d'Hyrule. A ce moment là il faut également avoir la photo du bosse de la forteresse maudite (donc faut pas se louper sur la qualité des photos)
- Les deux premiers bosses, on peut les prendre en photos dans leur version grise de la tour de Ganon (curieusement, malgré l'absence de couleur elles sont acceptées)
- Ne pas rater le dieu des tornades
J'en oublie surement, mais c'était pour dire, que oui c'est possible (avec beaucoup de patience) et je ne suis pas peu fier de l'avoir réussi.