[Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?
La question se pose. Nous avons pu toucher à Zelda : The Wind Waker HD et voici nos impressions sur les quelques nouveautés au programme de cette nouvelle démo !
ImpressionsPour découvrir d'autres impressions, n'hésitez pas à consulter cette info récapitulative votre porte d'entrée vers nos différentes impressions !
Link a une nouvelle fois douze ans... mais en HD !
Lors de notre session de jeu, nous avons pu toucher deux zones particulières du titre : le village natal et la forteresse. Autant le dire tout de suite pour que vous ne soyez pas surpris de la longueur de cet article : The Legend of Zelda : The Wind Waker HD n’apportera rien de très nouveau par rapport à sa version d’origine. Le cheminement du jeu, les personnages, les différents lieux… tout est identique. Tout sauf les graphismes qui subissent ici un lifting HD qui saute aux yeux. Nous avions peur à l’annonce du titre que le style si particulier du soft soit bafoué mais il n’en est rien : Wind Waker HD conserve les codes instaurés il y maintenant 10 ans.D’ailleurs, on serait presque étonné de finalement ne pas voir de gros bouleversement de ce côté-là. Certes c’est plus fin, plus lisse, plus flashy, plus jolie avec des effets de lumière bien au rendez-vous… mais la claque – à la manière de OoT 3D - n’est pas là.
Oh... une bouteille à la mer !
Passé cette petite déception (ou qualité, selon les opinions !), attardons-nous bien évidemment sur le GamePad qui fait cette fois la force de la version. Ce dernier permettra bien entendu de jouer directement sans sa télévision mais aussi de gérer son inventaire de manière intuitif, tout en regardant la carte d'un petit coup de doigt. Vraiment pratique dans ce genre de jeu où les passages dans l’inventaire sont fréquents. Mais ce n’est pas tout car le Miiverse s’intègre intelligemment dans le titre et surtout sur la nouvelle manette de Nintendo.En effet, lorsque vous vous baladerez dans le monde et surtout sur les îles, vous pourrez trouver de petites bouteilles jetées à la mer contenant les messages des autres joueurs à travers le monde. Plus fort encore, tout cela arrive sur votre GamePad dans un onglet spécial où vous n’aurez qu’à switcher entre ce dernier et l’inventaire pour lire et regarder de très beaux dessins. Pas de retour dans l’application Miiverse, tout se fait intégralement sur le GamePad et honnêtement, cette fonctionnalité est tout simplement géniale.
Enfin, nous conclurons en notant que le rythme de ce Zelda : The Wind Waker HD a bien été revu. Il est maintenant possible d'activer un super boost à Lion Rouge (votre voilier !) pour parcourir un peu plus vite l'océan. Un point qui devrait satisfaire de nombreuses personnes trouvant les voyages un peu trop longuets. Voilà pour les petites choses en plus que nous aurions aimé plus nombreuses. Mais maintenant, nous savons que l'aventure qui nous attend sera déjà sublime !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Déjà, j'imagine qu'ils vont implanter leur super-guide.
Ensuite, quand on le connait, bah, c'est le même jeu.
Alors oui c'est classe en HD, oui il y a un petit effet fluo assez étrange, oui il y a des bouteilles miiverse échouées et on peut naviguer plus vite... et puis c'est tout !
La bataille contre l'aigle de nuit en haut de la tour était classe !
N'importe quoi. Depuis un petit moment, la difficulté des jeux Nintendo est revue à la hausse : NintendoLand dans les niveaux avancés, NEW Super Luigi U qui n'est pas simple, Fire Emblem aussi rude qu'auparavant, etc. Même NEW Super Mario Bros. U est un peu plus dur que les anciens, qui étaient des promenades de santé.
Question : pourquoi tu viens démonter Nintendo sur chaque news ? Tu es déçu au point de perdre du temps à diffuser de fausses informations ?
Je veux pas étire désobligeant, qu'elle autre zelda sa aurait peu être?
Ocarina of time est ressortie sur 3DS, Majora's Mask s'est un des meilleur mais le zelda qui mit bien des joueur a genou et en plus on a de grande chance qui pointe son nez sur 3DS.
Ils font pas faire un remake d'un des jeux sortie sur WII.
Pas un zelda sortie sur console portable non plus.
Link of the past? Aussi bon soit il. une sortie en version console virtuelle suffit.
Il en reste un, The Wind Waker
Tu l'as dit justement, c'est Majora's Mask que tout le monde aurait voulu voir en HD, ça aurait été tellement énormissime !
Enfin le mieux aurait été de ne pas faire de remake du tout, afin qu'ils puissent se concentrer d'avantage sur le prochain Zelda Wii U.
N'oublions pas ceux qui n'ont jamais fait le jeu, mais quand même...
Bien entendu, si je viens ici sans être positif, c'est pour défouler ma rage refoulée profondément en moi
Non, Nintendo fait des jeux extrêmement facile au possible. Ai-je besoin de te dire que Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros. 2, Mario Kart 7 sont d'une facilité ridicule? Ou que la difficulté dans les Zelda a décendu grandement jusqu'à atteindre le summum de la facilité dans Spirit Track?
Quant au super-guide, il est présent partout, dans tous les jeux Mario / Zelda (dans le remake OOT, sous forme de pierre sheikah)/ Donkey Kong.
Bref, ça m'étonnerait fort que Nintendo augmente la difficulté plus qu'il ne la baisse. Mon demi-frère a connu les jeux vidéo avec la Wii. Ça n'a pas eu une bonne influence sur lui : Persévérance = 0 et très mauvais perdant. Le faire jouer à The Wind Waker, lorsque j'avais apporté le jeu, a provoqué une énorme séance de tristesse où il pleurait à chaudes larmes, car il n'avait pas le bouclier pour partir en mer.
C'est ce publique que Nintendo a, maintenant. Celui qui est habitué d'avoir tout directement, de ne faire aucun effort et de réussir les yeux fermés.