The Wind Waker HD : message d'Eiji Aonuma + jaquettes EU/US
Suite au Nintendo Direct d'hier, Eiji Aonuma a publié un message sur Miiverse, avec quelques infos additionnelles. De son côté, Nintendo nous dévoile les jaquettes européenne et américaine du jeu !
NewsPour le second, nous n'avons pas appris grand chose de nouveau, et c'est donc du côté de Miiverse qu'il faut se tourner pour trouver quelques petites infos inédites.
Dans ce remake, un nouveau type de voile fait son apparition : elle permet de naviguer beaucoup plus vite que dans la version originale (même si la voile classique est toujours disponible). Mais ce n'est pas tout, puisque Eiji Aonuma en personne nous apprend que désormais, la direction du vent n'aura aucune incidence sur la vitesse de votre bateau.
Ainsi, vous naviguerez toujours à vitesse maximum, et ce même si vous avec le vent en pleine face. La direction du vent semble donc tenir une place bien moins importante dans ce remake, et apparemment, il ne faudra y tenir que lorsque vous êtes à terre, quand vous utilisez la Feuille Magique pour voler par exemple.
Par ailleurs, Eiji Aonuma nous confirme qu'une carte est bel et bien affichée sur la mablette lorsque vous êtes en train de naviguer sur les mers : ainsi, votre GamePad se transforme-t-il en véritable GPS, ce qui devrait rendre l'exploration du vaste océan de The Wind Waker bien plus facile.
Suite à la présentation, Nintendo a également dévoilé les jaquettes européenne et américaine du jeu. En Europe, elle est 100% identique à celle utilisée au Japon (à l'exception du titre et du logo PEGI bien sûr !), ce qui n'est pas le cas aux États-Unis. La jaquette US reprend bien le même artwork, mais avec un filtre doré en plus.
Voici les jaquettes européenne et américaine pour The Wind Waker HD :
Et en bonus, l'extrait du Nintendo Direct d'hier, dédié à The Legend of Zelda - The Wind Waker HD :
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ben pour le coup perso je préfère la jaquette japonaise que américaine trop de doré pour moi, après chacun ses goûts :p
Pauvre Tingle quand même. Il va servir à rien du coup. On lui retire le Tingle Tuner, le décryptage des cartes...
Par contre pour le speedrun ça sent assez bon. Reste à voir si on pourra toujours faire des techniques comme le storage et le super swim (vu comme ça semble être un bête portage avec un peu de gloss, ça semble bien partit).
Si on peut utiliser les mêmes techniques que la version GC en y ajoutant une quête de la triforce réduite, on doit pouvoir couper 30-40 minutes au speedrun (les plus longues et fastidieuses), et c'est tant mieux.
Par contre si ils ont corrigé les glitches, ça va être une horreur à speedrunner (faut savoir que sans les glitches, le speedrun utilise la tornade qui a une chance sur 8 de nous amener au bon endroit, c'est un peu agaçant de confier un speedrun qui a déjà commencé depuis un bon moment à une RNG complètement trollesque).
Déjà qu'il n'y a pas grand monde qui speedrunne WW, si en plus on y ajoute de la RNG (= Random Number Generator = De l'aléatoire, en gros.) bien crade dessus, ça va faire mal.
Pas tous, mais une bonne partie ont persisté. Néanmoins, d'énormes (comme le RBA ou le WW) ont étés corrigés (ou rendus inutilisables).
Ceci dit, ça n'empêche pas l'any% de faire... 36 minutes, je crois.
(à cause de deux bugs qui mis ensembles à un endroit précis permettent de charger la séquence de fin. Il s'agit du RIA (restricted item anywhere) qui permet d'utiliser le vent de farore à des endroits pas prévus pour et ça casse tout.)