The Wonderful 101 : focus sur les montées en niveau
Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos, images et vidéos à la clé. Aujourd'hui, c'est aux montées en niveau (pour les Wonderful 100) que l'on va s'intéresser.
NewsPour ce nouveau billet, dédié aux montées en niveau, les développeurs ont décidé de commencer par une présentation de quelques uns des skills que vous pouvez débloquer normalement, en affrontant des ennemis.
Il y a tout d'abord le Wonderful Stinger (Direction + A), qui vous permet de foncer sur une cible tout en attaquant avec l'Unite Morph (comme la Morpho Main).
Ce skill vous permet d'attaquer des ennemis qui ne sont pas à proximité, en fonçant sur eux avec votre Unite Morph. Cela vous permet de finir certains affrontement plus rapidement, notamment lorsque les ennemis sont éparpillés aux quatre bouts de l'arène de combat.
Vient ensuite le Wonderful Rising (appuyez sur A très rapidement après avoir appuyé sur B), qui permet d'envoyer un ennemi en l'air avant de lui servir un joli petit combo aérien. Quant au Wonderful Cyclone (faites un cercle avec le stick analogique + appuyez sur le bouton A, il s'agit d'une attaque tourbillon dévastatrice, qui touche tous les ennemis autour de vous... très utile pour vous en sortir lorsque vous êtes complètement encerclé.
Les développeurs recommandent de toujours consulter le menu pour des infos sur les nouveaux skills appris, afin de bien les mémoriser. A noter que chaque technique d'Unite Morph a sa propre variante d'un skill donné, et vous devez faire monter en niveau chaque arme (poing, épée, etc...) pour toutes les obtenir.
Qui plus est, certains skills ne peuvent être appris que lorsque la moyenne de niveau de vos héros atteint un certain seuil : vous devez donc faire monter en niveau tout vos héros pour les obtenir. Si vous n'utilisez que la Morpho Main par exemple, vous n'obtiendrez que des skills pour cette dernière, et toutes les autres techniques d'Unimorphisation resteront à un niveau bien faible...
Si vous augmentez la moyenne de niveau de vos héros, cela vous permet d'agrandir votre barre de vie, et donc de bénéficier de PV supplémentaires (ce qui ne sera pas de trop pour affronter les redoutables Geathjerks !). Mais ce n'est pas tout, puisque le nombre de Custom Blocks (cf: cette news) que vous pouvez équiper dépend lui aussi du niveau moyen de vos héros.
Étant donné que ces Custom Blocks peuvent faire toute la différence lors des combats, il est fortement recommandé d'en équiper le plus possible... ce qu'il n'est possible de faire qu'en s'assurant de bien entraîner chaque héros. En résumé : faire monter en niveau vos héros est crucial, et il faut éviter de toujours avoir recourt à la même technique d'Unimorphisation.
En faisant Haut sur la croix directionnelle de votre manette, vous arrivez à l'écran de sélection du leader. Vous pouvez ainsi choisir quel personnage vous contrôlez, mais également vérifier le niveau de chacun de vos héros. Cet écran permet aussi d'assigner une technique d'Unimorphisation à un héros bien précis.
Petit exemple : vous pouvez assigner la Morpho Lame à Wonder Gamer. Ainsi, quand vous tracerez une ligne droite pour utiliser cette technique, c'est Wonder Gamer qui l'utilisera, et non pas Wonder Bleu. De cette façon, vous pouvez faire progresser ce héros très facilement et plus rapidement. Lorsque vous assignez une technique bien particulière à des héros, et que vous combattez avec, tous les héros associés recevront des points d'expérience.
Ceci dit, c'est le leader qui recevra le plus d'XP, d'où l'intérêt de choisir un héros bien précis comme leader. A noter qu'il y a une limite pour la montée en niveau, et une fois la jauge remplie, c'est le signe que vous devez changer de héros. Enfin, les développeurs précisent que les membres temporaires (les citoyens que vous sauvez lors des opérations sur le terrain) ne peuvent pas monter en niveau.
Ce système vous permet de choisir votre propre style de jeu, en vous focalisant sur des techniques bien précises (mais sans négliger les autres !). Ainsi, vous et vos amis pourrez comparer votre style, afin de voir les techniques préférées de chacun. Cela vous permet aussi de varier les plaisirs et ajoute une bonne dose de rejouabilité à The Wonderful 101 (en plus du système de scoring et des différents niveaux de difficulté).
Dans le prochain billet, c'est à l'élite des Geathjerks (les boss) que Platinum Games va s'intéresser. En attendant, pourquoi ne pas aller lire la deuxième partie de l'interview Iwata Asks dédiée au jeu (accessible à cette adresse) ? Hideki Kamiya, Atsuhi Inaba et deux autres développeurs nous parlent des divers aspects du développement du jeu.
On y apprend notamment qu'Hideki Kamiya apparaît bien dans le jeu, de même qu'un personnage spécial... les avez-vous déjà trouvé ?
On termine enfin avec de nouvelles images pour The Wonderful 101 :
Et en bonus, une petite vidéo de tutoriel (non-officielle) pour le moins impressionnante :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et comme d'habitude, merci pour vos news sur TW101, vous êtes le seul site en Français qui en parle. Donc merci!
Marque de fabrique de toute production Platinum qui se respecte
Dire que certains comparaient par exemple le gameplay de Bayonetta à celui de Devil May Cry lors de sa sortie... ça en dit long sur le sérieux de certains testeurs