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Les pertes de THQ ont triplé d'une année sur l'autre, passant de 9.3 à 27.2 millions de dollars, sur le premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007.
Cela ne veut pas dire que THQ ne vend pas de jeux, simplement qu'il n'en vend pas assez, ou bien que ses coûts internes sont beaucoup trop élevés : les ventes de l'éditeur étaient de 137,6 millions de dollars, une hausse par rapport aux 104,5 millions de dollars du même trimestre l'an dernier.
Des jeux comme Wall-e et Big Beqch Sports (tous deux en test très très bientôt sur PN) ont permis à THQ de bien commencer l'année fiscale. Brian Farrell, le CEO de THQ, a ainsi expliqué : "nous avons commencé à sortir une série de titres forts, parmi lesquels on trouve tant des propriétés intellectuelles fortes que des licences essentielles."
Mais cela n'empêche pas THQ d'être dans le rouge avec des pertes de 27,2 millions de dollards : "nous avons pris des mesures pour réaligner notre ligne de coûts et nous sommes sur le point d'améliorer notre marge opérationnelle."
La sortie de de Blob en septembre sera un de ces instants de vérité rares dans la vie d'un éditeur : à long terme, un éditeur ne peut vivre que s'il dégage des bénéfices, n'en déplaise aux gamers !
Source : GamesIndustry
Cela ne veut pas dire que THQ ne vend pas de jeux, simplement qu'il n'en vend pas assez, ou bien que ses coûts internes sont beaucoup trop élevés : les ventes de l'éditeur étaient de 137,6 millions de dollars, une hausse par rapport aux 104,5 millions de dollars du même trimestre l'an dernier.
Des jeux comme Wall-e et Big Beqch Sports (tous deux en test très très bientôt sur PN) ont permis à THQ de bien commencer l'année fiscale. Brian Farrell, le CEO de THQ, a ainsi expliqué : "nous avons commencé à sortir une série de titres forts, parmi lesquels on trouve tant des propriétés intellectuelles fortes que des licences essentielles."
Mais cela n'empêche pas THQ d'être dans le rouge avec des pertes de 27,2 millions de dollards : "nous avons pris des mesures pour réaligner notre ligne de coûts et nous sommes sur le point d'améliorer notre marge opérationnelle."
La sortie de de Blob en septembre sera un de ces instants de vérité rares dans la vie d'un éditeur : à long terme, un éditeur ne peut vivre que s'il dégage des bénéfices, n'en déplaise aux gamers !
Source : GamesIndustry
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Ou alors je confonds, mais si wathur nous parle de Bob l'Éponge, c'est que je dois pas être dans le faux.
[color=white]Sammy