News THQ
THQ poursuivi par Adidas
Les ennuis ne semblent pas vouloir se terminer pour THQ, désormais poursuivi par Adidas pour ne pas avoir lancé d'ici janvier 2012 un jeu base sur miCoach.
NewsmiCoach, c'est la réponse d'Adidas aux produits comme Nike + ou Garmin dans le domaine de la course à pied. Pour se distinguer de ses concurrents, Adidas comptait sur THQ pour développer un jeu vidéo exploitant cet appareil de mesure conçu par Adidas.
Prévu pour sortir en janvier 2012, les différents problèmes que l'on a évoqués ces derniers mois au sujet de THQ ont semble-t-il fait oublier l'existence de cet accord et de ce fait, le jeu n'est pas sorti. En décembre, THQ a informé Adidas qu'il ne lui serait pas possible de finir le jeu pour janvier.
Pour Adidas, l'incapacité de THQ à livrer le jeu en temps et en heure a un coût qu'il estime à 10,6 millions de dollars, et cela a incité l'équipementier sportif à attaquer THQ en justice. La plainte indique par ailleurs que THQ a refusé de transférer le développement accompli du jeu à Adidas.
Le jeu ne semblait pas destiné à la Wii - une console sur laquelle les jeux de fitness marchent pourtant fort. Par les temps qui courent - THQ est toujours menacé de se voir suspendu du Nasdaq d'ici juillet, c'est encore une mauvaise nouvelle pour un éditeur qui n'en a vraiment pas besoin.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.