Toki Tori 2 : les fonctionnalités Wii U
Dans un nouveau message posté sur leur blog officiel, les développeurs du studio Two Tribes nous en disent plus sur les fonctionnalités Wii U de Toki Tori 2.
NewsBien évidemment, Toki Tori 2 permettra de jouer uniquement sur le Gamepad, mais avec une petite différence : lorsque vous jouez sur l'écran de télévision, l'écran de la mablette n'affiche pas la même chose que la TV. En effet, les développeurs ont jugé qu'il était plus intéressant de profiter du Gamepad pour afficher des infos supplémentaires (comme la liste des chansons apprises) plutôt que de se contenter d'afficher la même chose partout.
Ainsi, Toki Tori 2 se rapproche du fonctionnement des jeux DS, qui affichent des infos supplémentaires sur le second écran. Two Tribes précise également qu'il est possible de changer l'écran de jeu dans les options. Ainsi, vous pouvez choisir de jouer soit sur votre TV, soit sur le Gamepad... idem pour les infos supplémentaires, que vous pouvez afficher sur l'écran de votre choix.
Mais ce n'est pas la seule utilité du Gamepad dans Toki Tori 2, qui servira également pour le Toki Dex. Cette fonctionnalité transforme la mablette en véritable appareil photo numérique, et vous pouvez prendre en photo les différents bestioles présentes dans le jeu (à la façon d'un Pokémon Snap par exemple). Il y a environ 40 clichés différents à réaliser dans le jeu, et une fois que vous les avez tous, vous débloquez un bien joli œuf de Pâques.Enfin, l'écran du Gamepad est également mis à contribution pour améliorer l'expérience de jeu : il permet en effet des repères sur le carte du monde, mais également de naviguer plus rapidement dans le menu des options, sans avoir à mettre le jeu en pause.
Venons-en ensuite aux fonctionnalités qui devraient faire leur apparition après la sortie du jeu, mais qui ne sont néanmoins pas encore garanties à 100% à l'heure actuelle. C'est notamment le cas de l'éditeur de niveaux, qui nous est décrit comme très performant, mais également parfaitement adapté au Gamepad.
Malheureusement, les joueurs ne pourront pas créer leur propres niveaux dès la sortie du jeu, les développeurs préférant se focaliser sur les préparatifs, optimisations et corrections de bugs de dernière minute. Qui plus est, Take Two Tribes nous explique qu'il faut du temps pour créer un éditeur de niveau qui soit non seulement performant, mais également facile et amusant à utiliser.
Vient enfin l'intégration à Miiverse, que les développeurs espèrent très poussée. En effet, ils aimeraient bien que les joueurs puissent s'en servir pour partager les niveaux créés avec l'éditeur de niveaux, qu'il serait ensuite possible de télécharger en un seul clic. Enfin, Two Tribes réfléchit actuellement à la possibilité de rendre les niveaux créés avec la version Steam (PC) du jeu compatibles avec celle sur Wii U (et vice-versa).
Bien évidemment, les développeurs ne garantissent rien, et rappellent que de toutes façon, ces fonctionnalités (à l'exception du gameplay sur l'écran du Gamepad et le TokiDex) ne seront pas disponibles à la sortie du titre, mais devrait faire l'objet d'une mise à jour ultérieure. Enfin, Two Tribes annoncent qu'ils ne proposeront malheureusement pas de démo pour le jeu.
Source : TwoTribes
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.