Tout roule pour la Switch et la 3DS est bien partie pour faire mieux cette année aux US
Reggie Fils-Aimé fait le point sur le marché américain. S'il confirme que tout se passe très bien pour la Switch (le contraire aurait été étonnant), il n'oublie pas la famille 3DS, en passe de réaliser cette année des ventes supérieures aux US par rapport à l'année précédente.
NewsNotre chaîne d'approvisionnement est très robuste: le produit arrive littéralement chaque jour dans les magasins et chez l'ensemble de nos détaillants. Le meilleur conseil que je puisse donner est de parcourir l'état des stocks de l'ensemble des enseignes. Je l'ai fait ce matin, du moins du côté Pacifique. Au Nord-Ouest, vous pouvez trouver la console dans une enseigne GameStop près de l'endroit où nous nous trouvons. J'ai regardé en ligne et le site Target.com à des Switch disponibles. Certains détaillants peuvent très bien l'avoir au détail dans leur boutique alors qu'il n'y a pas d'indication de disponibilité en ligne. Vraiment il faut regarder, cela demande peu de travail, il y a de l'approvisionnement sur le marché en ce moment.
Le conseil que je peux donner à un consommateur qui souhaiterait s'acheter une Nintendo Switch, s'il l'aperçoit sur les différents sites, c'est de l'acheter maintenant, car à mesure que nous nous approchons de Noël, il va devenir plus difficile de la trouver. Ainsi, je ne conseillerai pas à un consommateur voulant une Switch d'attendre le 23 ou le 24, vous risqueriez de faire chou blanc et d'être déçu.Des conseils avisés et de bon sens effectivement. Concernant la 3DS et ses nombreuses déclinaisons, certains pourraient penser qu'il est plus facile de la trouver car avec l'engouement autour de la Switch, on pourrait penser que les stocks de 3DS dorment dans la poussière dans les arrières boutiques ou dans les linéaires, pour cause d'absence médiatique entourant cette console. Détrompez-vous, c'est ce que révèle Reggie, qui montre que les consommateur n'ont pas du tout oublié la 3DS (et il faut croire que les nombreuses déclinaisons de boitiers ainsi qu'un tarif d'entrée beaucoup plus accessible restent une solution très intéressante pour nombre de consommateurs).
Aux États-Unis, nous sommes sur le point de vendre plus de systèmes Nintendo 3DS cette année que l'année dernière, ce qui est incroyable pour un système qui a été mis sur le marché depuis quelques années, et qui profite de ses septièmes vacances de fin d'année en ce moment.Comme quoi, tout souri à Nintendo en 2017! Espérons que l'on puisse continuer sur la même lancée en 2018 !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.