Trio d'infos Pokémon GO : la mise à jour 1.21.2, une promo pour les Fêtes et un brevet sur l'échange de Pokémon
On fait d'une pierre trois coups avec cette news Pokémon GO : on vous parle de la mise à jour 1.21.2, de la promo spéciale de la boutique du jeu, et d'idées à surveiller glanées dans les brevets de Niantic, l'éditeur du jeu.
NewsLa mise à jour 1.21.2 est bien déployée
On en avait parlé dans cette actualité consacrée à l'arrivée de Pokémon GO sur Apple Watch : le jeu a donc fait l'objet d'une mise à jour dans la foulée, pour permettre à une seule appli de fonctionner sans problème sur les deux types d'appareils.La fiche du jeu sur l'AppStore nous offre quelques captures d'écran en français de la version Apple Watch, que voici :
Des boîtes à prix spécial dans la boutique de Pokémon GO
A l'occasion des Fêtes de fin d'année, Niantic a redoublé d'efforts pour nous inciter à braver la neige et le froid et partir à la chasse aux monstres : on a ainsi évoqué l'arrivée d'un Pikachu de Noël partout dans le monde, et depuis dimanche la présence d'incubateurs à usage unique dans chaque PokéStop ! Ce n'était pas tout !En effet, Niantic a mis en place une promotion spéciale pour les Fêtes, à découvrir dans la boutique du jeu : il s'agit de Boîtes comprenant plusieurs objets et qui vous sont proposées à un prix plus intéressant que si tous ces objets étaient achetés séparément.
Voici ce que contiennent les trois boites proposées, et leur coût :
- Boîte spéciale : 250 PokéPièces, comprend 10 Super Balls et 2 incubateurs
- Super Boîte : 550 PokéPièces, comprend 20 Super Balls, 2 encens et 4 incubateurs
- Hyper Boîte : 1500 PokéPièces, comprend 25 encens, 6 incubateurs et 20 Hyper Balls.
Il est difficile de comparer le prix d'achat unitaire de ces boites compte tenu du fait qu'on ne peut pas acheter un lot de 6 encens et que les Super/Hyper Balls ne sont pas en vente, mais si l'on prend en compte le fait qu'un incubateur coute 150 PokéPièces, on se dit qu'on ne fait pas une mauvaise affaire !
Des brevets qui évoquent un système d'échange
Des fans ont étudié certains brevets déposés par Niantic, l'éditeur de Pokémon GO, et ont fait des découvertes intéressantes sur ce qui pourrait, un jour, devenir des fonctionnalités du jeu.On apprend ainsi que Niantic a breveté un système de transport virtuel dans le jeu, et que les Pokémon utiliseraient ce système de transport pour se déplacer dans ce monde virtuel. Pour se déplacer, les Pokémon auraient à leur disposition des avions, des trains et des bus virtuels, et pourraient ainsi se déplacer dans le monde entier. Ce réseau reprend les modes de transport du monde réel… avec des horaires de départ et de durée de transport qui correspondent à ceux de leurs équivalents dans "notre" monde. Ainsi, si un bus part de chez vous à 9h et arrive à sa destination à 11h, c'est bien le temps qu'il faudra à votre Pokémon pour arriver à destination.
Vous l'aurez compris : ce réseau de transport, qui va chercher les horaires sur Internet, permet aux joueurs d'échanger ses Pokémon avec d'autres joueurs, où qu'ils soient dans le monde. Mais cela pourra donc prendre un peu plus de temps si vous échangez vos Pokémon avec des joueurs qui sont très éloignés de vous.
Selon le brevet, il pourrait être nécessaire d'aller jusqu'à l'arrêt de bus pour pouvoir recevoir le Pokémon échangé, comme s'il allait descendre du bus avec les autres passagers.
Source : Destructoid
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.