News Nintendo Switch (Switch)
Ubisoft : la Switch est une "vraie innovation"
Dans sa conférence aux investisseurs présentant les résultats d'Ubisoft au 30 septembre 2016, le PDG Yves Guillemot n'a pas tari d'éloges au sujet de la Nintendo Switch, une "vraie innovation" selon lui.
News
Yves Guillemot n'a jamais manqué une occasion de dire tout le bien qu'il pensait de la Nintendo NX, et il n'a pas changé de discours une fois la console dévoilée au public, après des mois de patience ! En effet, il a qualifié la console de "vraie innovation" à l'occasion d'une conférence récente avec les investisseurs.
Voici ce qu'il a déclaré :
Voici ce qu'il a déclaré :
Le trimestre [se terminant fin mars] verra aussi le lancement de la Nintendo Switch. Comme nous l'avons déjà dit, nous pensons que la console est géniale. Pour la toute première fois, les joueurs vont poursuivre leur expérience de console de salon sur les routes en voyageant ou en allant au bureau. C'est une vraie innovation.Pour Yves Guillemot, la Nintendo Switch devrait profiter de l'engouement des joueurs pour les jeux Nintendo sur consoles portables, comme a pu en témoigner la performance de la Nintendo 3DS :
Par ailleurs, et surtout, en dépit de la forte concurrence du jeu mobile, Nintendo s'est débrouillé pour vendre plus de 55 millions de 3DS depuis sa sortie. La Switch va bénéficier de cette forte demande pour les jeux Nintendo sur une console portable dédiée. Si le potentiel est atteint, alors Ubisoft – en tant qu'éditeur tiers majeur sur consoles Nintendo ces 10 dernières années –, en profitera largement.Source : DualShockers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est trop drôle ! Il s'exprime sur quelle période ? Car avec la Wii U, cela fait un bail qu'on ne voit plus Ubisoft. A part Just Dance, cela fait deux ans qu'on a plus rien d'eux.
J'espère qu'on va avoir du lourd de leur part, car malgré certains défauts, ils ont fait des titres qui me plaisent sur PC.
Franchement, si la "révolution" de la Switch c'est "juste" la capacité nomade, ben la PS4 le fait déjà avec la Vita. Alors on est d'accord c'est fait de manière plus indirecte, moins confortable et moins conviviale du côté de Sony mais rendre un système déjà existant plus fluide et confortable c'est pas ce que j'appelle une révolution.
La Wii remettait sur la table notre manière de jouer, faire un jeu sur Wii c'était la promesse d'avoir à (re)découvrir notre manière d'appréhender le titre d'une manière TOTALEMENT inédite. Pareil pour la WiiU, même si elle à dût abandonner un peu le truc je me souviens des sessions de Nintendoland qui offraient quand même des moments de jeu que j'avais jamais connu.
Très honnêtement je suis hypé par la Switch mais de deux choses l'une:
-Soit Nintendo se "contente" d'un système adaptable salon/nomade mais avec une puissance qui arrive à sérieusement tenir tête à la concurrence, permettant ainsi aux tiers d'être bien présent (et ce qui serait en soit une immense prouesse)
-Soit Nintendo mise à 100% sur le concept et garde des munitions à nous balancer dans la face en Janvier pour nous convaincre (comme Ubi, apparemment) que la Switch va vraiment révolutionner notre façon de jouer.
Perso je crois d'avantage à la seconde hypothèse, ça serait plus raccord avec tout ce que Nintendo a pût dire de la machine, ça expliquerais également pourquoi la vidéo de découverte n'a finalement montré que l'aspect mobile mais en laissant 90% des questions en suspens et ça justifierais aussi une "vraie" présentation daté à Janvier pour éviter que la concurrence ne puisse se retourner et pomper le concept avant même son arrivé.
Bref j'ai jamais été aussi sceptique et sur le qui-vive vis à vis de la NX mais j'espère vraiment que Nintendo mesure la hype qu'ils ont provoqué parce que si la machine est au moins a peu prêt au niveau de mes attentes, ça va être énorme >
Comme le dit Cirreip, si c'est juste une question d'hybridité, je ne vois pas l'intérêt qu'ils avaient à le cacher jusqu'au 20 octobre. Non seulement Sony s'y est mis il y a des années, mais aussi Microsoft, avec Xbox play anywhere et les nombreux ponts qui sont faits entre PC et Xbox (et qui peuvent très bien évoluer vers une mini-tablette sous Windows 10).
Je mise donc quand même pas mal sur la base. Si Nintendo a trouvé le moyen avec Nvidia d'allier efficacament mobilité et puissance quand la console est dockée, ce serait en effet un système à ne pas ébruiter. Sinon je ne vois pas trop.
(PS: Cirreip, les accents circonflexes sur les verbes, c'est pour le subjonctif imparfait, pas pour le passé composé : "même si elle a du abandonner", "ce que Nintendo a pu dire".. Je me permets parce que par ailleurs tu écris bien
Pour le reste je pense comme toi, je suis persuadé que le dock n'est pas un simple socle de rechargement/ raccord TV, je suis convaincu qu'il cache quelque(s) chose(s)
Une de mes théories par exemple concerne la mémoire interne de la machine. 32 Go si on en croit la rumeur, sauf que rien n'empêche Nintendo de mettre 32Go de mémoire interne dans la "tablette" (qui EST la console si on en crois la firme) et d'avoir par ailleurs un disque dur intégré au dock permettant des centaines de gigas de mémoire qu'il suffirait alors de transférer au besoin sur l'écran pour avoir quelques jeux et appli partout avec soi. Quand on sait qu'aujourd'hui 32 Go peut facilement faire un GROS jeu ou plusieurs jeux plus modestes ça me paraît pas déconnant et ça pourrait justifier (du moins partiellement) la taille du dock.
Beaucoup de doutes mais aussi plein d'espérances vis à vis de cette Switch
Sinon le dock pourrait très bien être une sorte de carte graphique externe, l'USB-C thunderbolt 3 à un taux de transfert de 5 Gio /s... A titre de comparaison le pci-e 16X c'est 4 Gio /s et le pci-e 32X c'est 8 Gio /s
Donc en gros si la Switch est relié en USB-C au dock, ce dernier pourrait être équivalent à une carte graphique externe...
Quant au stockage je ne sais pas, ça risque de provoquer de l'incompréhension chez les clients: "pourquoi je peux jouer à ça sur salon mais pas en voyage?" Va leur expliquer qu'il y a deux sources de stockage différentes qu'il faut gérer, ça n'est pas évident à intégrer pour un grand public qui a encore du mal à intégrer la notion de cloud.
Je pense que Nintendo s'en tiendra à la microSD qui, si elle est limitée à 128 Go, pourra très bien d'ici un an doubler, voire tripler sa capacité de stockage. Et la Switch, tout comme les Lumia 950 (il y a sans doute d'autres exemples), peut très bien être conçue pour reconnaître une microSD de 1 ou 2 To quand la technologie sera disponible.
En revanche, un GPU (ou autre, j'en appelle aux connaisseurs) qui permet de booster la puissance de la console (un peu comme ce qu'a fait Microsoft avec le Surface Book: la partie tablette est boostée par le clavier qui contient un GPU plus robuste) pour afficher aisément du 1080p 60FPS, pourquoi pas de la RAM supplémentaire, et, à terme, un dock plus puissant permettra un affichage en 4K. Nintendo ferait ainsi un bon calcul en proposant aujourd'hui ce qui ne coûte pas trop cher et qui convient à la grande majorité des foyers, sans pour autant fermer la porte au marché émergent de la 4K, contrairement à ce qui était arrivé avec la Wii dont l'affichage a fini par faire tache sur les grands écrans qui s'étaient rapidement démocratisés.
Si le dock contient un gpu, il sera obligatoire accompagné de mémoire capable de transférer plusieurs dizaines de Gio / s... Par contre une connexion USB-C est suffisante entre le cpu et le GPU...
Et tu as raison, un dock 2k et un dock 4k sont envisageable si il fonctionne comme une carte graphique externe... Reste qu'un équilibre cpu/gpu ne permet pas n'importe quoi....
Bref, vous allez encore tomber de haut en comprenant que c'est une console de salon à la ramasse qui fait moins bien qu'une tablette en version mobile.
...
Ah mais tu es le même troll que d'habitude en fait (