Ubisoft participe à l'effort de collecte pour financer la reconstruction de Notre Dame de Paris
L'éditeur français, qui avait placé la belle cathédrale au sein d'Assassin's Creed, ne pouvait rester indifférent au désastre et au désarroi laissé par l'incendie de la cathédrale ce 15 avril 2019. Il sort également le carnet de chèques pour se joindre à l'élan national (et international).
NewsMise à jour
News d'origine
Pour une semaine, nous offrons gratuitement la version PC d’Assassin’s Creed Unity.
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) 17 avril 2019
Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et nous espèrons que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant pic.twitter.com/dOzhtgeeqI
Ubisoft tient à exprimer sa solidarité pour les Parisiens et toutes les personnes dans le monde entier qui ont été émues par cet événement tragique. Notre-Dame fait partie intégrante de l’identité de Paris et de la France, une ville à laquelle nous sommes profondément liés. Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés.
Lors de la création du jeu Assassin’s Creed Unity, Ubisoft a eu l’opportunité de tisser des liens encore plus étroits avec Paris, ainsi qu’avec l’ensemble de ses monuments historiques. Ubisoft a en effet concentré une grande partie de son temps et de ses efforts à la reconstitution de Notre-Dame, afin de se rapprocher au plus près de l’original.À la lumière des événements de lundi, Ubisoft souhaite laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure façon possible. À compter d’aujourd’hui, et durant toute une semaine, Ubisoft offre la version PC d’Assassin’s Creed Unity à toutes celles et ceux qui le souhaitent. Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant.
Suite à l’incendie qui a détruit lundi une grande partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nombreux sites ont annoncé que la restitution d’Assassin's Creed Unity serait utilisée pour appuyer les efforts de restauration. Sauf que… ce n’est pas vrai.
L'origine de cette information provient d’un site appelé GPS World, qui explique le rôle que la cartographie 3D va jouer pour recréer ce qui a été perdu. Dans ce document, le site mentionne le travail de Caroline Miousse, citant un article de The Verge qui couvrait son travail de 2014. Depuis lors, cette information s’est répandue dans de nombreux sites, affirmant que notre Dame du jeu AC Unity joue un rôle essentiel dans la reconstruction de la cathédrale. Cependant, aucun d'entre eux ne mentionne les déclarations d'Ubisoft, ni de Mme Miousse elle-même.
Notre-Dame de Paris est dans ce jeu très fidèle à la réalité, mais nous avons du faire quelques concessions pour mieux nous adapter à la mécanique de Unity. Des poignées où il n’y en a pas, des cordes, des rebords et des échafaudages, différentes fenêtres, la liste de ces ajouts est longue. Pourquoi utiliserait-on une interprétation de Notre-Dame issu d'un dje jeu vidéo alors que des scans 3D beaucoup plus précis et haute fidélité de celle-ci et de la région environnante existent déjà ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.