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Monsieur Satoru Iwata a récemment dévoilé quelques unes de ses précieuses estimations quant à l'évolution des ventes de certains jeux vidéo de la firme. La seule affirmation que nous sommes en mesure de dire est que le président de Nintendo voit les choses en grand. Très grand, même.
Iwata nous explique qu'il prévoit une vente de plus de 10 millions d'exemplaires pour trois titres déjà sortis ou à venir : il s'agit de Wii Sports Resort, Wii Fit Plus et New Super Mario Bros. Wii. En d'autres termes, il compte essentiellement sur ces trois jeux pour booster le nombre de ventes, et par là même les rentrées d'argent dans les caisses de Nintendo.
On pourrait tout de même objecter à Monsieur Iwata que ces trois titres ne sont que des prolongations d'anciens jeux. La réussite ne semble pas rimer avec innovation, dans la mesure où ces trois titres se reposent sur de l'acquis et de l'amélioré.
Iwata nous explique qu'il prévoit une vente de plus de 10 millions d'exemplaires pour trois titres déjà sortis ou à venir : il s'agit de Wii Sports Resort, Wii Fit Plus et New Super Mario Bros. Wii. En d'autres termes, il compte essentiellement sur ces trois jeux pour booster le nombre de ventes, et par là même les rentrées d'argent dans les caisses de Nintendo.
On pourrait tout de même objecter à Monsieur Iwata que ces trois titres ne sont que des prolongations d'anciens jeux. La réussite ne semble pas rimer avec innovation, dans la mesure où ces trois titres se reposent sur de l'acquis et de l'amélioré.
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Non. Le WiiMotion+ est une amélioration de la Wiimote, pas une innovation. Wii Sport Resorts est un jeu démonstration qui n'a rien d'innovant en soi.
C'est bizarre ce que tu dis....c'est une démonstration d'un jeu innovant justement, sinon à quoi servirait le mot de "démonstration".
Que certains jugent que ce n'est pas intéressant est un autre sujet.
Ah ok, parce qu'il existe des améliorations NON innovantes?
Des changements dans la continuité, quoi...
Oui. Le hardware de la Wii en est le parfait exemple : une Gamecube qui tourne avec des fréquences légèrement plus élevées --> amélioration sans innovation.
Tu trouveras le même genre de choses sur les composants informatiques.
Ho la belle blague, j'éspere que c'était ironique ! C'est vrai que Halo 3 ODST, Gear Of War 2, Call Of Duty 6, ce ne sont pas des suites.
Aprés faut pas blaguer mais y'aura toujours des suites des gros succés (commerciaux au moins), ça coute moins cher en R&D et on pomme pas le public.
Sauf que là, on parle gameplay. Tu vas me dire que le WM+ ça existe depuis 10 ans peut-être?
Bioshock, Gears of War, Assassin Creed, Dead Space, Mass Effect... Autant de nouvelles licenses monumentales nées cette génération.
Sur Wii, on a comme nouvelles licenses des Wii Music, Wii Fit, The Conduit, Red Steel... Bref, c'est d'un autre âge à côté de la concurrence.
Non, la tu me parles de maniabilité, pas de gameplay. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Je t'invite à aller voir la définition du mot "gameplay" par toi même
Concernant le WM+, je rejoins l'avis de pas mal de personnes. A savoir qu'on aurait du avoir le WM+ dès la sortie de la console, comme on nous l'avait promis quand on a voulu nous refourguer une Gamecube avec de nouvelles coques à 250 euros (c'était peut-être ça l'innovation remarque
De la même manière, je pense que le WM+ aurait du être totalement gratuit, vu le prix élevé qu'on a fait payé aux joueurs pour une pseudo "révolution". De la même manière je trouve qu'il est très contestable d'obliger les gens à acheter une démo qui ne les intéressent pas forcément pour avoir accès à cette "innovation".
Dans ces conditions, je ne sais pas si on peut clairement parler d'innovation. D'autant que j'ai hâte de voir si les jeux exploiteront de manière intéressante le WM+.