Un petit retour sur la présentation de Metroid: Samus Return
Quelques nouveaux détails mais comme c'est un remake, on ne s'attendait pas à une foule de nouveautés. Pourtant le jeu dévoile au final de nombreuses possibilités, se montre technique et devrait ravir la flamme des plus anciens joueurs qui attendaient depuis très longtemps un Metroid digne de ce nom.
NewsPour les personnes ayant manqué le live, voici l'enregistrement complet de cette présentation de Metroid: Samus Returns lors du Gamescom 2017.
Outre ces pouvoirs, on retrouve quelques ingrédients apportés par les épisodes plus récents de Metroid, comme le grappin ou la Bombe de puissance, utilisable pour la première fois dans Metroid 2.
Les amiibo
L'occasion a aussi été donnée de revenir sur la compatibilité amiibo du jeu. Metroid: Samus Returns est compatible avec plusieurs figurines amiibo, et bien évidemment avec les deux nouveaux amiibo spéciaux créés pour l'occasion. La figurine Samus vous permettre de recharger votre jauge Aeion (une petite réserve de secours, cela fait toujours du bien) et en fin de jeu, il permet d'accéder à diverses illustrations. L'autre figurine Metroid vous permettra d'afficher la position du métroïde le plus proche et si vous le scanner en fin de jeu, vous débloquerez le mode fusion, un mode de jeu encore plus difficile pour les fans de challenge relevée.Metroid : Samus Returns arrive le 15 septembre sur vos 3DS et malgré le fait qu'il soit un remake, il s'annonce un excellent portage modernisé et un retour aux sources à ne pas manquer. Rappelons que la production du jeu a été supervisée par Yoshio Sakamoto de la division Nintendo EPD et que le jeu a été réalisé par Takehiko Hosokawa. M Sakamoto a indiqué récemment son souhait de pouvoir faire un nouveau Metroid 2D, enchanté par cette dernière expérience. Pour le moment, Nintendo semble être en passe de gommer les défauts qui entouraient le jeu initial de 1992 et permet désormais une meilleure intégration de cet épisode avec les autres titres de la franchise. En attendant Metroid Prime 4...
Pour terminer, voici un coup d’œil sur l'édition collector de Metroid: Samus Returns.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Honteux d'écrire un truc comme ça. les chozos sont une race. C'est comme si tu disait ce que Humain a fait.
Le gars s'inscrit le jour même pour participer au bon état d'esprit du site apparemment... Mais ne sait pas conjuguer le verbe "dire"
Est-ce qu'on va lui faire remarquer ?
En tout cas s'il fallait à un moment te remercier du boulot énorme que tu fournis, ainsi que les autres rédacteurs, que cela soit fait ici ! Tout ça pour notre équilibre mental nintendesque... ^^
Effectivement, personne n'est à l'abri d'une erreur, mais il y a façon et façon de le dire. L'on peut faire remarquer une boulette tout en restant bienveillant et avec tact. Ce qui n'était pas le cas du premier commentaire
Sinon pour reprendre les félicitations de Tunnyhead, merci également pour votre taf, surtout en période de salon car j'imagine que cela doit venir dans tous les sens au niveau des flux d'informations. Surtout qu'en ce moment, quand je regarde qui écrit les news, vous semblez être en effectif light !