Une bande-annonce pour Ironcast sur Switch
Amateur d'univers Steampunk, Ironcast devrait pouvoir vous intéresser. Plongé dans un monde alternatif en 1886, vous allez vous retrouver dans un titre mixant Puzzle Quest, Faster Than Light et BattleMech. Découverte de ce jeu issu du monde mobile.
NewsEn effet, votre Ironcast pourra évoluer, monter de niveau et voir son équipements s'améliorer, avec des compétences spéciales actives ou passives.
Ironcast se joue en campagne scénarisée, et au départ vous n'êtes pas en grande forme, vous êtes même amnésique. Enfin, pas pour très longtemps, juste le temps de découvrir un petit tutoriel vous expliquant les commandes de bases et le background du jeu. Puis dans la hangar, vous allez faire connaissance avec votre Ironcast et choisir vos missions jusqu'à arriver à un boss. Au fur et à mesure du jeu, vous pourrez débloquer d'autres Ironcast et pilotes et accéder ainsi à de nouvelles compétences.
Le principe du jeu.
Le titre reste un puzzle game pur jus et nous avons donc un écran de combat séparé en trois espace : vous à gauche, une grille au centre, votre adversaire à droite. Aligner des couleurs pour remplir des jauges de munitions, énergie, refroidissement et réparation, avec la possibilité d'agir 3 fois sur la grille à chaque tour. Tout ceci va permettre de développer une stratégie pour permettre à votre Ironcast de porter le coup fatal à votre adversaire. Certains symboles seront des coups spéciaux, notamment une boule pour porter un coup critique. Un lien permet de faire une série avec deux couleurs différentes. Récupérer un lingot vous permet d'accumuler de l'argent pour le convertir en amélioration pour votre Ironcast.Dès que vos jauges sont remplies suffisamment, vous allez pouvoir utiliser l'un des systèmes de votre robot, utilisable autant de fois que possible en fonction de votre remplissage de jauge : Arme A ou B, Moteur et Défenses. A vous donc d'aligner suffisamment de couleurs pour récupérer les munitions nécessaires à votre puissance de feu souhaitée. Pensez à faire des réserves pour le tour suivant, puis mettez votre robot en marche pour obtenir un bonus de défense lors du tour de l'adversaire joué par l'IA.
Plus la longueur de votre alignement est important, plus allez gagner pour vos jauges et cela rapporte aussi de l'expérience. Au bout d'un certain pallier, vous changez de niveau, ce qui vous donne accès à l'achat de nouvelles compétences, améliore vos jauges et augmente vos PV. Il semble y avoir la possibilité de cibler les modules de l'adversaire mais on attendra d'avoir cela en main pour mieux comprendre certains subtilités de gameplay. Chaque fin de mission victorieuse entraîne le décompte des points, les récompenses, la récupération de plans pour construire des modules plus performants pour votre Ironcast (oui, vous récupérez de nouvelles technologies sur les débris de vos adversaires vaincus!).
Sur le papier, nous avons donc des combats stratégiques au tour par tour, une campagne rogue-lite où la mort est définitive mais vous garderez la jouissance des récompenses permanentes d'une session de jeu à l'autre. Pour personnaliser votre Ironcast, plus de 50 objets seront à déverrouiller, ouvrant la porte à de très nombreuses combinaisons.
Terminons enfin par une réalisation visuelle de très grande qualité, réalisée à la main, plongeant dans les ambiances Steampunk et victorienne. Un titre à surveiller de près pour l'année 2017 sur votre eShop Switch.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.