Une date de sortie pour RPG Maker Fes et un mode de jeu gratuit
C'est un peu le rêve de tout fan de jeu vidéo : créer son propre jeu. S'il existe de nombreux outils pour créer facilement des jeux sans pour autant savoir programmer, la série des RPG maker est particulièrement intéressante et apprécié pour sa simplicité d'utilisation. Et cette fois, c'est à la le 3DS de bénéficier d'un de ces jeux où vous êtes le créateur.
NewsCréez vos histoires et partagez les en ligne.
On ne sait pas vous, mais la simple idée de pouvoir créer un RPG avec un outil simple et sur une console aussi agréable que la 3DS, cela fait envie. Ainsi dans RPG Maker Fes, tout les outils nécessaires à la création d'un RPG vous seront offerts pour que vous pussiez raconter l'histoire que vous voulez, dans le monde que vous voulez, avec les héros que vous voulez.Le jeu sortira en Europe le 23 juin 2017 en édition standard et limitée, bien que nous ne sachions quelles sont les différences entre ces deux éditions.
Pour créer vos jeux, vous pourrez utilisez des sprites assez classiques somme toute mais ce qui est très intéressant c'est que vous pourrez aussi télécharger du contenu additionnel (gratuit) tels que des sprites de personnages de l'univers de Disgaea, Disgaea 5 et bien d'autres jeux.
Et une fois que vous estimez votre jeu fini, vous pouvez le partager avec le monde entier (rien que ça) en le diffusant en ligne, tout du moins avec ceux qui ont une 3DS.
Après, la patience est une composante essentielle avec ce genre de logiciels/jeux. Puisqu'il vous faudra créer les environnements comme bon vous semble, associer des dialogues à différents personnages et les humeurs de ceux-ci, la couleur de leurs vêtements, leurs pouvoirs, gérer l’apparition des monstres... bref, penser à tout ce qui est nécessaire pour faire de votre RPG un RPG cohérent et agréable à jouer.
Alors pour celles et ceux qui n'ont pas la patience de créer des jeux mais qui préfèrent y jouer, les créateurs du jeu ont pensé à vous.
Un mode gratuit où l'on peut jouer aux créations originales.
Si acheter le jeu (en édition standard ou limitée), vous permettra d'accéder aux outils de création de RPG, vous pourrez également, si vous ne voulez pas acheter le jeu, télécharger un logiciel gratuit qui vous permettra de jouer à toutes les créations publiées par les autres joueurs et ce sans même posséder la cartouche de jeu originale, c'est pas beau ça ?On peut alors aussi imaginer un système de note, où les joueurs peuvent noter les jeux amateurs et que le créateurs puisse alors avoir des retours pour améliorer son jeu, il y a tellement de possibilités.
Et vous, que pensez vous des possibilités qu'offre un tel jeu, un jeu pour faire des jeux, et la possibilités des les partager aux autres ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.