Une étude révèle que Pokémon GO va toujours très bien
Vous étiez inquiet de la performance de Pokémon GO ? Rassurez-vous : l'institut SuperData Research nous révèle que Pokémon GO aurait en mai 2018 battu son record du nombre de joueurs actifs, une première depuis son lancement.
NewsSuperData Research indique qu'en mai 2018, Niantic a gagné la modique somme de 104 millions de dollars, c'est 174% de plus qu'en mai 2017, un bond qu'on n'attribue pas aux conditions climatiques (rien ne ressemble plus à un mois de mai qu'un autre mois de mai !) mais plutôt à l'annonce de Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli qui pourrait avoir incité bon nombre de fans à relancer le jeu, ce qu'ils n'avaient semble-t-il plus fait depuis longtemps.
Le communiqué indique :
Pokémon GO fait un bond juste à temps pour l'été – la base de joueurs actifs est la plus importante depuis le pic de lancement en 2016Eurogamer explique que le communiqué initial de SuperData Research indiquait que l'application Pokémon GO avait compté 147 millions de joueurs actifs, mais cette donnée à désormais disparu et on ne devrait donc pas en tenir compte.
A l'approche des beaux jours, avec des parcs et jardins prêts à accueillir des hordes de dresseurs de Pokémon, on imagine qu'on se prépare à une belle saison du côté de chez Niantic, qui organise d'ailleurs cet été un festival dans plusieurs grandes villes du globe.
A lire aussi : The Pokémon Company annonce Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli
Et si l'on se dit que 104 millions de dollars, c'est beaucoup, eh bien d'autres jeux font encore mieux, notamment Honours of Kings, un jeu chinois qui arrive bientôt sur Switch sous le nom de Arena of Valor, QQ Speed (un jeu de karting chinois), et Fantasy Westward Journey (un MMORPG chinois lui aussi). Cela veut dire, vous l'aurez saisi, que Pokémon GO est le seul jeu non chinois du classement établi par SuperData Research
Source : SuperData Research via Venturebeat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.