News Phoenix Wright : Ace Attorney (Wii)
Une publicité ridicule dans le monde du jeu vidéo veut souvent dire "une publicité japonaise que les occidentaux ne pourraient pas voir sur leur télévision sans éclater de rire". C'est bien le cas ici avec une première publicité pour le portage du premier Phoenix Wright sur WiiWare.
Le titre sera donc un portage des épisodes sortis sur DS sans réels améliorations graphiques ce qui est plutôt dommage. Chaque épisode coûtera 1200 points Wii sauf le premier qui coûtera 900 points puisqu'un chapitre lui a été amputé. Il faudra débourser 300 points supplémentaires pour l'acquérir.
Le titre est attendu pour le début de l'année prochaine partout dans le monde et les autres épisodes devraient suivre de façon régulière.
Le titre sera donc un portage des épisodes sortis sur DS sans réels améliorations graphiques ce qui est plutôt dommage. Chaque épisode coûtera 1200 points Wii sauf le premier qui coûtera 900 points puisqu'un chapitre lui a été amputé. Il faudra débourser 300 points supplémentaires pour l'acquérir.
Le titre est attendu pour le début de l'année prochaine partout dans le monde et les autres épisodes devraient suivre de façon régulière.
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[i](ce qui n'est pas péjoratif dans ma bouche, avant qu'on me pende par les boyaux)Sinon, je suis le seul que ça fait marrer de voir que certains développeurs essayent ENCORE de nous faire croire que les gestuelles pourries pour mimer des actions à la Wiimote sont un facteur d'immersion ? Passe encore les trois premiers mois de la durée de vie de la console... mais 3 ans après ça le fait pas...
Je pensais qu'ils s'étaient tous résignés à laisser tomber les fonctions de détection de mouvement complètement inutiles de la Wii. La plupart des jeux de ce type sur Wiiware utilisent d'ailleurs la disposition horizontale de la Wiimote, ce qui est un moindre mal sur cette console...
enfin moi j'aimerai bien me refaire PW sur wii, et c'est pas en pouvant gigoter la wiimote que ca va m'inciter a jouer, j'ai comme beaucoup de monde, laché le micro de la version DS en moins de 5 minutes
Hmm, pourtant, PW ne répond pas à tous les codes du casual. A la base, la série Gyakuten Saiban était un vn (tout sauf casual) avec du click & play (ça déjà plus). PW n'est clairement pas un jeu pour la famille, ni pour les soirées. Sur DS ils ont introduit un peu de manière de jouer "casual" (en criant dans le micro pour faire genre je suis plus dedans et passer pour un con dans le bus). Mais à part ce gameplay greffé aux jeux originaux, je trouve pas ça casual.
J'ai 10 fois moins galéré sur ce jeu à ma première partie que les quelques "casuals gamers" auxquels j'ai fait essayer le jeu.
Ce que je veut dire, c'est que en tout cas, au niveau de la conception concrète du titre, c'est plus fait pour parler à un gamer qu'à la famille de la pub, quoi.
Et ca se sent bien dans PW, un coin parfaitement banal ou chercher pour un adepte ne sera pas aussi évident pour une personne qui n'a pas d'habitude dans ce genre de Jeu