Une version de Rage 2 sur Switch est-elle possible ?
C'est la grande question que se posent les développeurs de Rage 2 en considérant le succès de la Nintendo Switch et la réalisation de portages comme les deux Doom ou le dernier Wolfenstein, des adaptations que l'on jugeait quasiment impossible à faire jusqu'à présent sur du matériel nomade.
NewsUn lancement sur Switch qui est un coup de maître technique
Le public Nintendo semble suivre commercialement
La portabilité de la console est fantastique. Des jeux comme Doom, Skyrim ou Wolfenstein II ont montré qu'il y a un public pour ces jeux sur ce type de console. Nous n'avions pas de boule de cristal qui nous indiquait que "oh, cela va clairement être un best-seller." Mais nous avons pu le constater assez tôt, qu'il s'agissait d'une machine que nous pourrions soutenir, sur laquelle nos jeux trouveraient leur public. Et cela a été le cas. Nintendo est clairement en train de tout écraser avec ses ventes de consoles, ce qui est excellent. Nous n'avions rien fait sur une console Nintendo depuis longtemps. En ce qui concerne la Switch, nous devons travailler un peu afin de nous assurer que cela tourne bien et que le rendu est correct. Nous ne voulons pas couper la moitié de l'histoire ou faire des sacrifices qui changent le jeu. Mais si une machine est compatible avec ce que nous faisons, alors il est clair que nous sortirons le jeu dessus, car nous voulons que le plus de gens possible joue à ces excellents jeux que nos développeurs créent.
Qu'espérer ensuite ?
Psst. @DOOM - #DOOM Eternal is amazing.
So ... Ya wanna? https://t.co/GegqeyQDwV— Panic Button (Official) (@PanicButtonGame) 10 août 2018
Wait? #NintendoSwitch, too?! https://t.co/uOXPFAw9If— Panic Button (Official) (@PanicButtonGame) 10 août 2018La suite, on commence à l'apercevoir, avec les indications qu'il n'y aura pas de sortie programmée de Fallout 4 sur Switch mais qu'en revanche, l'info étant tombée lors du dernier QuakeCon il y a deux jours, nous aurons le portage du nouveau Doom Eternal, à nouveau un sacré challenge technique. Mais on nous promet d'autres titres déjà, sans vouloir annoncer quoi que ce soit de plus. Il est donc normal que l'on fouille le catalogue de l'éditeur pour se poser la question de quels seraient ces possibles autres titres (pour les portages, car pour les nouveautés, ce sera beaucoup plus difficile à deviner) : un petit Prey ? Un Evil Within ? Un Quake ? Tiens, et ce petit Rage 2 qui vient de montrer une petite démo tonitruante lors du QuakeCon, est-il transposable sur la Switch ?
La question de Rage 2 version Switch
Dans une interview accordée à Variety, Tim Willits, de id Software, a déclaré que l’équipe étudie actuellement la possibilité d’une version Switch du jeu.
Nous étudions actuellement la technologie à ce sujet et nous continuons à évaluer cela. Nous diffusons tout, et nous sommes juste en train de regarder ... parce que tout est ouvert, tout est disponible, donc il n'y a pas de pression particulière. Nous regardons cela maintenant, mais nous ne savons pas.
C'est du matériel vraiment chouette et nous apprenons de nouvelles choses en permanence. Nous travaillons en étroite collaboration avec Nintendo et Nvidia, et cela nous permet d'en faire de plus en plus avec la machine. C'est quelque chose d'intéressant et vu que la Switch est une machine de jeu encore jeune, je suis enthousiaste à l'idée de découvrir ce qui va se passer sur la machine en termes d'optimisation.
Si les gens nous impliquent plus tôt dans le processus (de développement), nous serons capables de les aider à prendre des décisions concernant des choses comme les assets et le gameplay en ayant la Nintendo Switch à l'esprit. Cela a des avantages vis-à-vis de ce qui peut se passer par la suite
Nous aimons que tous nos produits soient collaboratifs, dit-il. Je n'aime pas les projets" jet-over-over-the-wall " (en clair prends le projet et fais-en ce que tu peux en te débrouillant dans ton coin). Pour des choses comme DOOM, Wolfenstein II et Rocket League, nous travaillons activement avec ces équipes de développement et ces éditeurs. ça fait du bien - nous le rendons génial et spécial pour le matériel dont nous sommes responsables.
Realized I hadn't added my games to LinkedIn. I'm blessed that I g(o|e)t to contribute directly to each of these, working with great, great people to make it happen. pic.twitter.com/ZchEPeHWak— Adam Creighton - QuakeCon(ing) (@adamcrei) 18 juillet 2018Sources : Nintendo Everything, Gamereactor, USGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Honnêtement je fais partie de ceux qui était convaincue qu'un portage de DOOM 2 était possible.
Je pense même qu'un Dishonnored, ou que Falout 4 passe facile.
Mais RAGE 2, on rentre dans la catégorie des jeux qui on limite un pied dans la prochaine gen là.