News
Pokémon GO : du PvP pour la fin de cette année ?
Sorti depuis plus de deux ans, Pokémon Go manque jusqu'à présent d'un mode PvP qui permettrait à deux joueurs de faire s'affronter leurs Pokémon. Selon l'interview récente d'une responsable de Niantic, cela ne devrait plus tarder.
NewsSorti en juillet 2016, Pokémon Go a déjà fait du beau chemin jusqu'à maintenant. Les événements sociaux, plus ou moins directs, ne manquent pas, comme les arènes ou les raids pour attraper tel ou tel Pokémon.
Niantic et The Pokémon Company ont d'ailleurs construit le jeu autour de sa dimension sociale qui a su regrouper les joueurs dans les parcs et dans la rue. Aspect à propos duquel Anne Beuttenmüller, chef marketing dans la section de Niantic s'occupant de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, s'est exprimée sur le site polonais gram.pl.
Galerie images
Elle a annoncé l'intention du studio d'améliorer les éléments sociaux présents dans le jeu, notamment les échanges de Pokémon, ou l'ajout d'options liées à la liste d'amis, comme le fait de rajouter le vrai nom à côté du pseudo ou de trier ses amis.
Reste un absent notable qui est le PvP (ou JcJ, comme on dit chez nous). Anne Beuttenmüller a affirmé que Niantic y travaillait et que c'était la prochaine grosse fonctionnalité que le studio voulait ajouter au jeu. Sans plus de détails pour le moment, on peut espérer toutefois organiser des combats de Pokémon avec ses amis d'ici la fin de cette année. Quant à savoir ce qu'il en sera...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
2016: Niantic s'exuse et promet que les échanges et le PvP arriveront très bientôt.
2017: Niantics dit que le PvP arrivera en fin d'année (avant d'annoncer son report)
2018: Niantics fait des échanges, fonction prévue pour la sortie du jeu, la nouveauté de l'année (PoGo n'ayant qu'un update réel par année + une Gen décortiquée en 50 mini Gen de 3 pokémons)
2019: Grosse nouveauté de l'été, après seulement 3 ans, le PvP arrivera. Paa avant, car Niantics aiment faire des fonctionnalités de base ses gros updates vu leur manque d idées.
Niantic n'avait pas fini le jeu et n'a pas décidé de sa date de sortie. Miyamoto les a mis dans une situation délicate en annonçant a l'E3 que le jeu sortait cette été. Ce qui suit reste logique. Sortir les fonctionnalités dans le temps et le plus espaces possibles permet de retenir les joueurs qui paient