News
Compagnie qui ne nous concerne habituellement pas, Valve revient sur la possibilité d'un portage sur Wii d'un de ses titres tant attendus...
Et la réponse est toujours non : "Si nous devions développer pour Wii, nous devrions faire un jeu totalement nouveau, designé pour cette plate-forme. C'est une proposition très chère et bien plus risquée que de simplement faire venir de bons développeurs PS3."
Ces mots, nous les devons à Doug Lombardi, le directeur marketing de Valve. Alors que la Wii se vend comme des petits pains, le développeur de Half-Life semble vouloir rester sur ses positions avec des versions PC, 360 et parfois PS3 de ses jeux. Prévu pour la fin de l'année, Left 4 Dead est actuellement pressenti pour être porté sur la console de Sony.
En voyant certains portages un peu hors du commun - nous pensons surtout à Dead Rising - on comprend que ça peut faire peur aux développeurs. Mais quid de l'originalité ? Valve n'a pas envie de développer un projet uniquement pour Wii ?
Et la réponse est toujours non : "Si nous devions développer pour Wii, nous devrions faire un jeu totalement nouveau, designé pour cette plate-forme. C'est une proposition très chère et bien plus risquée que de simplement faire venir de bons développeurs PS3."
Ces mots, nous les devons à Doug Lombardi, le directeur marketing de Valve. Alors que la Wii se vend comme des petits pains, le développeur de Half-Life semble vouloir rester sur ses positions avec des versions PC, 360 et parfois PS3 de ses jeux. Prévu pour la fin de l'année, Left 4 Dead est actuellement pressenti pour être porté sur la console de Sony.
En voyant certains portages un peu hors du commun - nous pensons surtout à Dead Rising - on comprend que ça peut faire peur aux développeurs. Mais quid de l'originalité ? Valve n'a pas envie de développer un projet uniquement pour Wii ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'autant que cette licence est super réputée, alors avec la base de Wii déjà installées et celles à venir, ainsi que le nombre de joueurs avides de "vrais" jeux, il n'y a strictement aucun risque pour eux d'y porter un jeu comme Half-Life², ni même d'en faire un tout neuf, ça ne peut être que tout bénef'...
D'ailleurs, ça serait même l'occasion pour eux de récupérer le fric que je leur ai "volé" en jouant à une série de HL² piratés...
Sinon AHL67, il parlait plus sur l'aspect technique que sur la wiimote.
Entre HALF LIFE qui fait évoluer le FPS et PORTAL, je crois qu'ils n'ont plus rien a prouver.
Et un HL² avec la Wiimote... Je me retiens d'être mort de rire car un FPS de ce genre, on l'a vu avec Red Steel, ca ne marche pas (hélas).
Sans me lancer et donner mon avis sur ce cas precis mais... ce n'est pas parcque certains ne savent pas faire un FPS sur Wii que tous doivent etre loupé (la preve avec Metroid Prime 3).