VideoGamesLive recherche encore 35 000 $
Video Games Live, c'est LE concert événement auquel tout fan de jeux vidéo se doit d'assister au moins une fois dans sa vie ! La mise en ligne d'un arrangement Super Mario World nous rappelle que le financement du 3e album studio n'est pas encore bouclé !
NewsSur un budget de 250 000 $, le projet a pour l'instant collecté quelques 216 849 $, autant dire qu'on est tout près du succès et d'avoir ainsi la chance de pouvoir écouter bientôt Level 3, un 3e album composé de musiques de jeux vidéo enregistrées en studio. Le projet a également pour vocation de financer l'enregistrement intégral d'un des concerts Video Games Live qui parcourt le monde depuis maintenant de nombreuses années.
Même si les concerts rencontrent un franc succès, aucune Major ne souhaite soutenir ce projet, et c'est la raison pour laquelle Tommy Tallarico a organisé cette campagne sur Kickstarter à laquelle chacun d'entre nous peut contribuer, en fonction de ses moyens et de ses envies.
Plus de 4000 fans dans le monde ont pour l'heure contribué à ce projet, accessible à tous, avec un soutien dès 1 $. Différentes formules sont proposées pour bénéficier d'un certain retour sur investissement sous forme de téléchargements d'albums divers et variés à découvrir sur le site du projet.
Aujourd'hui, Tommy a mis en ligne un nouvel arrangement qui nous a donné l'opportunité de cette info : il s'agit d'un tout nouvel arrangement pour l'un des jeux de plate-forme préférés des fans de Nintendo, Super Mario World. Plus de 5 minutes de bonheur où l'on retrouve les plus grands airs de ce grand classique.
Pour en savoir plus sur ce projet Kickstarter, cliquez ici. Pour lire le message de Tommy aux fans au sujet de Super Mario World, cliquez là.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Merci Xavier pour l'info!
[i](Merci Quizz d'avoir réparé le topic qui était tout cassé tout à l'heure...)Backer day one ici
Y'a eu une remontée énorme du projet dans les derniers jours grâce à un Reddit AMA (et heureusement, car sinon, il n'avait aucune chance d'être backé, il venait à peine de passer la moitié...). C'est quand même dingue comme des merdes peuvent buzzer et atteindre les millions (coucou Noob) tandis que des projets aussi solides et reconnus que VGL, malgré une liste de récompenses totalement hallucinante (même à des niveaux peu chers), ont parfois du mal à arriver au bout...
Pour info l'arrangement sur Super Mario World a été réalisé sans l'accord de Nintendo, ce qui est déjà suffisamment insolite en soi, mais qui fait aussi que sa présence dans le futur album n'est pas garantie.
Et quand on connaît toutes les reprises de mauvais goût non contestées...
Ce n'est que très partiellement vrai, et seulement en France
Dans le cas présent, ça ne s'applique pas du tout.
2ri1
Sinon en effet la gestion des droits d'auteur marche assez différemment de par le monde (sauf quand ils essayent de faire passer des lois globales de merde comme SOPA)