Ubisoft dévoile Child of Light sur Wii U
Ubisoft vient tout juste de dévoiler Child of Light, un jeu de plateforme 2D inspiré des RPG japonais, et qui utilise le même moteur graphique que Rayman Legends : le fameux Ubi-Art Framework.
NewsChild of Light est un mélange de RPG et de jeu de plateformes 2D à défilement horizontal, inspiré des JRPG et des films d'animation du célèbre Hayao Miyazaki. Il nous raconte l'histoire de la Princesse Aurora, qui est soudainement transportée dans le Royaume de Lemuria. Elle y découvre que tous les habitants ont été changés en corbeaux.
La jeune fille va donc partir à l'aventure afin de découvrir pourquoi le Royaume de Lemuria a connu un tel sort, et elle sera accompagnée d'Igniculus, une orbe mystique bleue. Child of Light est le fruit de l'imagination de Patric Plourde, qui a notamment travaillé sur Far Cry 3 (sorti l'année dernière sur consoles concurrentes).
Au niveau du gameplay, on apprend qu'il n'y a pas de rencontres aléatoires : le joueur peut donc voir les ennemis dans les niveaux, et ainsi choisir de les affronter en les touchant. Apparemment, Child of Light utile une variante du "Active Time Battle", que l'on retrouve dans la série Final Fantasy.
Concrètement, une barre est affichée en bas de l'écran, et indique le temps que vont prendre les attaques ennemies (et les vôtres) pour être lancées. Ainsi, il faudra bien choisir le timing pour lancer une attaque ou un sort spécial, afin d'éviter de voir un ennemi vous prendre par surprise avant que vous n'ayez eu le temps de lancer votre propre attaque.
Voici d'ailleurs un tout premier trailer pour Child of Light :
Source : Joystiq
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Super beau, bien animé. J'attends d'en voir plus.
A surveiller ^^
- La sorte de fée qui suis l’héroïne.
- L'épée à retirer de la pierre.
- La destinée
Et tu ne sens pas, quand tu dis ça, que ça vient d’œuvres bien antérieures à Zelda?
Oh que si ne t'en fais pas, c'est juste que dans ce trailer ça enchaîne les clins d’œil.
Encore un tiens, "Trois lumières à récupérer", la triforce me vient directe en tête
Se genre d'ambiance , de graphisme et de gameplay. Je signe de suite.
Par contre je suis pas d'accord sur le ressemblance avec zelda. Je veux dire que l'histoire et les référence de zelda sont assez classique et on peut facilement les trouver dans n'importe le quelle film, livre et jeux qui s'approche du Fantaisy et du comte.
S'est une exclu WIIu ou pas?
Fais une pause cinéma. Tiens, je te conseille Lotr. D'ailleurs, tu savais que Legolas était inspiré de...