News Darksiders II (WiiU)
Le studio derrière Darksiders II s'appelle Vigil Games. Interviewé par Game Informer, on apprend une foule de détails sur un jeu qui pourrait faire son petit effet, à la sortie de la Wii U !
L'interview explique notamment qu'il a fallu une semaine pour faire tourner le jeu sur Wii U, à partir de la version de base sur XBox 360 ou PS3. Le studio a ensuite eu besoin d'une autre semaine pour travailler sur les graphismes, ce qui nous donne deux semaines pour avoir la première version jouable de Darksiders II sur Wii U, auxquelles il convient d'ajouter deux semaines pour les touches finales permettant d'avoir une build fonctionnelle.
Trois développeurs ont été impliqués dans le portage vers la Wii U, utilisant des assets des versions HD des current-gen. Nintendo avait les ressources pour soutenir ces développeurs, mais Vigil Games explique que Nintendo a quand même eu du mal à répondre à certaines questions. Une première collaboration néanmoins intéressante qui a permis de progresser sans réelle anicroche majeure jusqu'à la version finale : plein de problèmes, certes, mais rien de bloquant.
A partir de cette première expérience, Vigil Games pense qu'il est facile de développer pour la Wii U, en tout cas plus facile que de développer pour les autres consoles de salon du moment. Pour eux, il serait possible de jouer à tout le jeu depuis l'écran situé sur la manette, qui facilite la transmission d'informations au joueur. En tout cas, c'est super facile d'afficher des infos sur l'écran de la manette, une dizaine de minutes a suffi aux développeurs pour y parvenir !
Une chose est sûre : nous sommes encore loin de la sortie de la machine, et les concepteurs ont donc largement le temps de peaufiner leur projet, et surtout d'imaginer quoi faire avec cette toute nouvelle façon de jouer !
Source : GameInformer via GoNintendo
L'interview explique notamment qu'il a fallu une semaine pour faire tourner le jeu sur Wii U, à partir de la version de base sur XBox 360 ou PS3. Le studio a ensuite eu besoin d'une autre semaine pour travailler sur les graphismes, ce qui nous donne deux semaines pour avoir la première version jouable de Darksiders II sur Wii U, auxquelles il convient d'ajouter deux semaines pour les touches finales permettant d'avoir une build fonctionnelle.
Trois développeurs ont été impliqués dans le portage vers la Wii U, utilisant des assets des versions HD des current-gen. Nintendo avait les ressources pour soutenir ces développeurs, mais Vigil Games explique que Nintendo a quand même eu du mal à répondre à certaines questions. Une première collaboration néanmoins intéressante qui a permis de progresser sans réelle anicroche majeure jusqu'à la version finale : plein de problèmes, certes, mais rien de bloquant.
A partir de cette première expérience, Vigil Games pense qu'il est facile de développer pour la Wii U, en tout cas plus facile que de développer pour les autres consoles de salon du moment. Pour eux, il serait possible de jouer à tout le jeu depuis l'écran situé sur la manette, qui facilite la transmission d'informations au joueur. En tout cas, c'est super facile d'afficher des infos sur l'écran de la manette, une dizaine de minutes a suffi aux développeurs pour y parvenir !
Une chose est sûre : nous sommes encore loin de la sortie de la machine, et les concepteurs ont donc largement le temps de peaufiner leur projet, et surtout d'imaginer quoi faire avec cette toute nouvelle façon de jouer !
Source : GameInformer via GoNintendo
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