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La Console Virtuelle nous permettra de retrouver les plus grands classiques du jeu vidéo. C'est une fonctionnalité importante pour Nintendo qui tâte ici un nouveau terrain : celui de l'e-commerce. A l'occasion d'une série de Q/A avec ComputerAndVideogames, on a maintenant quelques détails sur le fonctionnement de la Virtual Console...
Tout d'abord, rappelons que la fonction Vibration de la N64 n'est pas supportée dans les émulations Virtual Console. On en avait parlé ici. On est un peu mis devant le fait accompli sur ce coup-là, mais n'oublions pas que sur N64, le rumble pack n'était pas inclus dans la manette, c'était un accessoire à brancher dans la manette elle-même.
Quand on parle de console virtuelle, Nintendo parle vraiment de console virtuelle : c'est un copier-coller du code de l'époque, ce qui veut dire qu'on ne peut pas s'attendre à plus que ce qu'on avait à l'époque. Dans l'interview, on parle d'émulateurs qui permettent de jouer en ligne sur le Net aux jeux multi-joueurs, ce n'est pas disponible avec la Virtual Console.
Comme le code n'a pas changé, les bons vieux bugs, ralentissements et autres joyeuseries de l'époque seront toujours au rendez-vous. On espère vous le confirmer bientôt avec Gradius et autres rameurs du même genre !
Reste que si Nintendo ne change rien, on ne doit pas perdre de vue le fait que la manette Classic de la Wii n'a pas tous les boutons du pad N64 : à ça, Nintendo répond froidement que "la configuration de la manette sera déterminée jeu par jeu et détaillée dans le mode d'emploi électronique".
On sait que le prix des jeux va varier d'une console à l'autre, avec un prix plus élevé pour les jeux les plus récents. Disons de suite que le prix des cartes sera le même en ligne et en magasin, pour ne pas faire de jaloux ! Concernant le prix croissant, il en va de même de la taille des jeux : un jeu NES tient sur 1 Mb, SNES sur 5 et N64 sur 32.
Chaque jeu sera considéré comme un Channel : on pourra bouger les jeux dans la liste de channels comme bon nous semble, mais c'est tout. On ne pourra donc pas se dire qu'on va créer un Channel Zelda dans lequel on mettrait tous ses jeux Zelda Virtual Console. Voilà qui aurait pu être une bonne idée.
Voilà pour cette séance de questions réponses somme toute intéressante !
Source : Computer and Videogames
Tout d'abord, rappelons que la fonction Vibration de la N64 n'est pas supportée dans les émulations Virtual Console. On en avait parlé ici. On est un peu mis devant le fait accompli sur ce coup-là, mais n'oublions pas que sur N64, le rumble pack n'était pas inclus dans la manette, c'était un accessoire à brancher dans la manette elle-même.
Quand on parle de console virtuelle, Nintendo parle vraiment de console virtuelle : c'est un copier-coller du code de l'époque, ce qui veut dire qu'on ne peut pas s'attendre à plus que ce qu'on avait à l'époque. Dans l'interview, on parle d'émulateurs qui permettent de jouer en ligne sur le Net aux jeux multi-joueurs, ce n'est pas disponible avec la Virtual Console.
Comme le code n'a pas changé, les bons vieux bugs, ralentissements et autres joyeuseries de l'époque seront toujours au rendez-vous. On espère vous le confirmer bientôt avec Gradius et autres rameurs du même genre !
Reste que si Nintendo ne change rien, on ne doit pas perdre de vue le fait que la manette Classic de la Wii n'a pas tous les boutons du pad N64 : à ça, Nintendo répond froidement que "la configuration de la manette sera déterminée jeu par jeu et détaillée dans le mode d'emploi électronique".
On sait que le prix des jeux va varier d'une console à l'autre, avec un prix plus élevé pour les jeux les plus récents. Disons de suite que le prix des cartes sera le même en ligne et en magasin, pour ne pas faire de jaloux ! Concernant le prix croissant, il en va de même de la taille des jeux : un jeu NES tient sur 1 Mb, SNES sur 5 et N64 sur 32.
Chaque jeu sera considéré comme un Channel : on pourra bouger les jeux dans la liste de channels comme bon nous semble, mais c'est tout. On ne pourra donc pas se dire qu'on va créer un Channel Zelda dans lequel on mettrait tous ses jeux Zelda Virtual Console. Voilà qui aurait pu être une bonne idée.
Voilà pour cette séance de questions réponses somme toute intéressante !
Source : Computer and Videogames
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Pas completement nouveau, puisqu'il y a une dizaine d'années au japon, ils faisaient le Satellaview, système de téléchargement par satellite (qui fut un beau bide
Quand on voit que sur pc un vieux vieux est téléchargeable gratuitement (j'ai pris récemment settlers2) on se dit que nintendo déconne et abuse de nous...
Rajoutons à cela le prix élevé de la console (hardware qui ne coute plus grand chose maintenant) je me dis qu'ils ont intérêt a nous faire une fleur sur le service online et que tout à intérêt à être gratuit.
Nintendo sont vraiment des rapaces ils lachent pas un sous et le prennent la ou ils peuvent. Rien que l'exemple des jeux gba ou ils ne vendaient même plus la petite boite avec pour le ranger me reste encore en travers de la gorge.
+1, heureusement que la DS a amélioré ça. On peut enfin ranger les jeux sans crainte de les voir trop prendre la poussière (j'ai déjà perdu une sauvegarde GBC à cause de ça...)
Moi jaimerais bien savoir si il était possible de garder la sav et de supprimer un jeu qu on re-telachargerait plus tard
Concernant les problemes de boutons N64 sur le pad classique je vois pas du tout ou est le probleme ?
le bouton c deviendra le 2eme joystick et le bouton Z deviendra le boutton L.
bah je me prends encore en exemple:
je vais chez ma copine qui n'a pas l'ADSL (et internet tout court) mais cependant j'ai mon PC portable. si ma SD et trop petite pour stocker tous mes jeux VC, comment je fais si je veux jouer à un de ceux que j'ai viré de la SD et que le PC ne peut pas servir de support de stockage de jeux VC?
bah je l'ai dans le baba...
il est là l'intérêt. tout le monde n'a pas forcément accés au web 24h/24 et 365 jours/an.
pour les sauvegardes ça dépend des jeux. tous n'offrent pas la possibilité de sauvegarder et pour ceux qui le font et bien je pense que ce sera comme sur PC, on désinstale le jeu mais la sauvegarde est conservée.
en outre je pense que la sauvegarde sera dans la mémoire flash, là où on ne stocke pas les jeux VC.
1 - Jouer à un ancien jeu sur une console, je peux t'assurer que c'est autre chose que sur un ordi
2 - Les roms de jeux que tu ne possède pas, c'est illégal
[size=75](mais je pense que tu t'en fous)3 - Il y a désormais de moins en moins accès à ces roms sur le net, notamment à cause de la législation.
[size=59]Et puis en plus on peux pas parler d'émulation sur PN...