News
C'est d'après les données transmises par Famitsu publisher Enterbrain, la société qui publie le magazine Famitsu, que nous apprenons le chiffre des ventes japonaises de Wii au Japon.
C'est donc à partir du 19 avril dernier que ce chiffre à dépassé les 8 millions d'unités vendues sur le territoire nippon. La Nintendo Wii a été lancée là bas le 2 décembre 2006 et n'était pas vendue en bundle avec Wii Sports comme dans les pays occidentaux.
A noter qu'avec ces 8 millions, le japon représente presque à lui seul un cinquième des ventes totales mondiales qui viennent de dépasser les 45 millions. Tout bonnement énorme !
Bref, voici donc un nouveau succès déverrouillé pour la Wii. A quand les 10 millions rien qu'au Japon ?
C'est donc à partir du 19 avril dernier que ce chiffre à dépassé les 8 millions d'unités vendues sur le territoire nippon. La Nintendo Wii a été lancée là bas le 2 décembre 2006 et n'était pas vendue en bundle avec Wii Sports comme dans les pays occidentaux.
A noter qu'avec ces 8 millions, le japon représente presque à lui seul un cinquième des ventes totales mondiales qui viennent de dépasser les 45 millions. Tout bonnement énorme !
Bref, voici donc un nouveau succès déverrouillé pour la Wii. A quand les 10 millions rien qu'au Japon ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo est maintenant tombé dans un cercle vicieux car trop de jeux casuals lui porte préjudice et les quelques jeux pour hardcores ne se vendent plus car ceux ci(les harcores) se sont barrés ailleurs. C'est donc le début de la fin.
Ce sont principalement les éditeurs tiers qui sortent tous ces jeux destinés au grand public, Nintendo en a certes sorti quelques uns (comme Wii Music, Wiifit, cérébral académie. Wiisports n'est pas compté car sorti comme une démo, sa suite par contre oui on peut la destinée aux casuals) autrement Nintendo a sorti : Super Smash bros Brawl, Super Mario Galaxy (acclamé par tous les joueurs et toute la presse), Zelda Twilight Princess, Mario Kart Wii, Warioware, Super paper mario, Metroid Prime 3, et on sait qu'ils préparent un nouveau Mario, un nouveau Zelda, Pikmin 3 qui devrait se dévoiler bientôt, un nouveau projet innovant de la part de Masahiro Sakurai (créateur de Smash bros et Kirby), Another Code R qui va bientôt sortir en Europe, et d'autres jeux pas encore annoncés.
A bien y regarder ce n'est pas Nintendo qui fait vivre le marché casual si décrié par les joueurs coincés, mais les éditeurs tiers avec leurs dizaines de party games, de jeu sans qualité car vite rentabilisé sur Wii.
Pourquoi trouve-t-on bien moins de daube sur PS3/360 ? Parce qu'on ne peut pas prendre de risques avec ces consoles, le coût de développement est vraiment élevé et si un titre n'est pas rentabilisé un studio peut en souffrir grandement, on s'appuie donc sur des licences reconnues, ou de gros jeux certes classiques (Gears of War etc...) mais très vendeur car designé pour (les gros héros qui tue des gros aliens, le tout dans des marres de sang) même Resident Evil 5 a abandonné tout ce qui faisait le charme de la série, peut-être parce que Capcom a eu peur que ça ne se vende plus comme auparavant, ils en ont fait un bête jeu d'action ou tout explose de partout, sans scénario, sans rien.
Voila entre autre pourquoi la Wii a tant de ce genre de jeux, alors cracher toujours sur Nintendo pour le côté casual de ses consoles ce n'est pas vraiment être de bonne foi.
De plus tu dis que quand Nintendo sort un jeu gamer, il ne se vend plus car il n'y a plus de joueurs sur Wii...Smash bros = plus de 8 millions, Mario galaxy = plus de 8 millions, Mario kart Wii = plus de 14 millions (le mario kart le plus vendu de la série) Zelda twilight Princess = plus de 5 millions, Warioware = plus de 2 millions.
Si ça c'est des jeux qui ne se vendent pas, demain tous les éditeurs feront faillites.
Mass Effect, Braid, Lost Odyssey, Little big Planet, Eternal Sonata, Viva Pinata, Flower, Lost Planet, Bioshock, Uncharted,... c'est quoi? Du poulet?
Un truc qui m'a toujours amusé est de citer pèle-mêle des jeux exclusifs 360 et PS3. Où achetez-vous donc votre console pour avoir la seconde fournie gratuitement ? Ca m'intéresse car les quelques jeux HD que j'ai envie d'essayer sont exclusifs à chaque fois (ce qui n'est pas génial).
Sinon 8 millions, joli chiffre. Mais les cadres Nintendo n'ont pas dû passé un printemps très agréable avec les chiffres de vente.
Justement, si les quelques très rares jeux gamers de la Wii se vendent autant, c'est bien parce qu'ils sont les seuls.
Ensuite, petite parenthèse : Resident Evil 5, au premier abord, paraît mauvais et inférieur à son prédécesseur, mais au final, on se rend compte qu'il reste quand même un excellent jeu qu'il y ai de l'horreur ou non. Il possède un énorme potentiel de rejouabilité, surtout avec le online ; le scénario se vaut : Resident Evil 4 avait un scénario moins bon que le 5, il a pourtant été acclamé. Oui, c'est sûr, on ne retrouvera jamais un tel graphisme sur Wii quoi qu'ai promis Iwata le menteur (quand au gameplay rigide, on finit par s'y habituer parfaitement. Regarde quelques vidéos de high-score sur "Mercenaries", et tu verras qu'il répond très bien, contrairement à ce que les premiers abords laissent penser.)
Ensuite, peux-tu me citer plus de 5 jeux importants présents sur les plannings Nintendo de cette année ? A part Punch-Out dont on ne connaît absolument pas la qualité finale, un The Conduit très incertain et un Another Code certainement aussi court que son prédécesseur, ainsi qu'un Dead Space Extraction qui n'arrivera jamais à la cheville de son homologue PS3/X360, hormis Rock Band 2, il n'y a rien d'autre de vraiment prometteur.
Surtout quand tu compare les plannings Xbox 360/PS3. Je ne ferais pas de listes, car certains n'aiment pas cela, mais quelques aperçus : Mass Effect II, Assasin Creed II, Star Ocean, Final Fantasy III & Versus, Sacred II, Prototype (une nouvelle licence puisque tu en voulais), Tales of Vesperia, Bioshock 2, Virtua Tennis 2009.
Ah oui, presque aucun FPS à ce qui pensaient que les ludothèques PS3/X360 ne comportaient que ce genre de jeux...
Sauf que je n'essaie pas de montrer qui à la plus grosse mais de démontrer que son propos sur le manque d'ambition est juste infondé.
je suis plutôt d'accord avec tout vos avis sans prendre parti pour un en particulier lol
Je comprends bien (et suis d'accord avec toi) et cette remarque n'était sans doute pas tout à fait pertinente sur ce cas précis. Mais comme ce n'est pas la première fois que je le lis, je tenais à le signaler. Pour la prochaine bataille de planning, elle sera plus pertinente ^^ (même pas besoin d'attendre en fait, elle a déjà commencé avec le post au-dessus du tien).
Je ne connais pas d'autres consoles plus conviviale quand on est entre amis que la Wii, la PS3 ou la XBOX sont des consoles de solitaire jouant la plupart du temps en multi en ligne.
Moi je dis chapeau bas car avant son arrivée je n'imaginais vraiment pas BIGN revenir sur les devant de la scène, pourvu que ça dur!
Prépare-toi à subir la horde de Halouc et de ses sbires...