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Wii U : le choix du blocage régional
Tout comme la Wii, la Wii U sera elle aussi limitée à une région donnée. Ce n'est pas une surprise, mais Famitsu le confirme une bonne fois pour toutes dans ses colonnes.
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Le doute pouvait subsister sur le fait que la Wii U soit ou non region-locked, ou verrouillée par région : cela veut dire qu'une console achetée à un endroit ne pourra pas faire tourner les jeux achetés ailleurs.
Ainsi, les importateurs d'une Wii U américaine ne pourront ensuite pas jouer aux jeux Wii U vendus en Europe. De même, il ne sera pas possible de jouer à des jeux importés du Japon ou des Etats-Unis sur une console achetée en France.
Cela implique aux gourmands de jeux importés du Pays du Soleil Levant de faire des économies pour acquérir une console en import, afin de jouer aux jeux venus de là-bas qui ne seraient pas localisés par Nintendo ou les éditeurs-tiers. Et ces jeux qui ne sortent pas du Japon, il y en a beaucoup !
Source : IGN
Ainsi, les importateurs d'une Wii U américaine ne pourront ensuite pas jouer aux jeux Wii U vendus en Europe. De même, il ne sera pas possible de jouer à des jeux importés du Japon ou des Etats-Unis sur une console achetée en France.
Cela implique aux gourmands de jeux importés du Pays du Soleil Levant de faire des économies pour acquérir une console en import, afin de jouer aux jeux venus de là-bas qui ne seraient pas localisés par Nintendo ou les éditeurs-tiers. Et ces jeux qui ne sortent pas du Japon, il y en a beaucoup !
Source : IGN
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...Après faudra voir si y'aura beaucoup de JRPG qui n’existeront qu'au Japon.
Surtout que ça les obliges à faire du travail technique.
A vous de bien choisir la région de votre Wii U
En fait, si. Puisque plusieurs jeux ne sortent qu'au Japon et que certains ne sortent qu'en Amérique, ça fait moins d'argent pour Nintendo de zoner ces consoles, puisque les joueurs qui veulent tel jeu hors zone ne peuvent pas y jouer, donc beaucoups préféreront laisser tomber que de se faire un giga équipement spécial japonais/ américain pour jouer à ces jeux.
Donc sérieusement, je ne vois pas la logique commerciale derrière le zonage. Je pense, si je fouille dans mes souvenirs, que c'étais dû à des fabriquants louches qui faisaient des copies de jeux, mais je n'en suis vraiment pas sûr.
Sinon, j'ai une question: Quels sont les consoles zonés de Nintendo / Sony / Microsoft parmis ce lot:
NES/ SNES/ N64/ Gc/ Wii/ Gb/ Gb pocket/ Gb light (il n'est sortit qu'au japon, mais les jeux non-japonais pouvaient-ils fonctionner dessus?)/ Gbc/ Gba/ Gba sp/ Gba sp-ags-101 (il n'est sortis qu'aux états-unis je crois, mais les jeux européens/ japonais fonctionnaient-ils dessus?)/ gb micro/ DS/ DS Lite/ DSi/ DSi XL/ 3DS/ 3DS XL / PS1/ PS2/ PS3/ Xbox/ X360.
Voilà, parmis le lot, pouvez-vous me dire lesquels vous savez être zoné et lesquels vous savez ne pas être zoné? C'est surtout par curiosité et connaissance (et parce que j'achète surtout sur ebay maintenant, donc de vérifier un peu plus avec attention le sigle NTSC/ PAL/ je sais pu ce qu'est l'autre).
La PS1/PS2 sont aussi zonée je crois.
Les consoles portables sont au moins jusqu'à la DS dezonée (normal pour une console nomade).
Pour la PS3 et Xbox 360, c'est du cas par cas je crois...
-LetterBomb 2
-BannerBomb 2
-IndianaPawns 2
-Zelda Twilight Hack 2
Franchement gavant comme idée.
[size=50]Pack ZombiU résa !Franchement, avec ses histoires de retrocompatibilité, je suis très curieux de voir comment Nintendo va gérer les anciens jeux Wii, au niveau des failles. A priori, je pense qu'ils vont partir sur une bête semi-émulation (ou émulation complète) de la Wii.
Mais d'autres solutions sont possibles. Parce que bon, pour faire de l'émulation, faut une machine sensiblement plus puissante, et on parle de Nintendo là, oh.
Dans les solutions envisageables j'entrevois la simple suppression du port SD (il me semble que c'est le cas mais j'ai la flemme de vérifier), donc goodbye le magnifique stack smash, et pour les saves hack, même combat, une émulation très sécurisée de la mémoire de la Wii.
Autre solution beaucoup moins glop et logique (et donc à tout les coups ils vont prendre celle là), c'est un bête support incomplet des jeux Wii, en n'acceptant que ceux connus comme "safe".
Après il n'est pas impossible que plusieurs de ces solutions se recoupent.