News Xenoblade Chronicles 2 (Switch)
Xenoblade Chronicles 2 : la mise à jour 1.1.1 est désormais disponible
Comme prévue, la dernière mise à jour 1.1.1 est disponible apportant son petit lot de corrections et modifications.
News
Le patch 1.1.1 est bien arrivé comme prévu ce 22 décembre et nous corrige divers bugs. Parmi les modifications et autres ajouts, notons l'apparition d'un mode facile pour le mini-jeu Tiger Tiger. Le confort d'utilisation progresse avec l'utilisation de la touche X pour ouvrir la carte dans l'écran voyage rapide et voir clairement votre position. Vous devriez enfin repérer plus facilement les points de récupérations et permettre des voyages plus rapides. A noter qu'un zoom 1:1 est ajouté en appuyant sur le stick de gauche, améliorant la visibilité de ce qui vous entoure et facilitant la compréhension des lieux où se trouvent les quêtes.
- Résolution d'un souci pendant la mission "The Riddle on the Wall" de Gormott qui limitait la progression.
- Correction d'un problème lors de la quête "Follow Your Passion" de l'épée de Gorg qui bloquait l'avancement.
- Résolution d'une difficulté qui survenait après avoir regardé la cinématique "Something in Common" dans le "Chapitre 1 : Encounters", et qui avait pour conséquence de continuer à faire trembler la caméra une fois revenu en jeu
- Des ajustements ont été opérés pour améliorer la stabilité de certaines actions
10 cristaux-coeur rares
1 cristal légendaire
30 000 points d'Ether
3 protocoles de transfert
5 "Thés généreux" pour Pyra
5 "Sculptures d'ours" pour Nia
Les bugs corrigés :
- Correction d'un problème durant "One Step Ahead" de Gormott, où récolter l'herbe médicinale à 12h00 faisait planter la quête, l'empêchant de se terminer.- Résolution d'un souci pendant la mission "The Riddle on the Wall" de Gormott qui limitait la progression.
- Correction d'un problème lors de la quête "Follow Your Passion" de l'épée de Gorg qui bloquait l'avancement.
- Résolution d'une difficulté qui survenait après avoir regardé la cinématique "Something in Common" dans le "Chapitre 1 : Encounters", et qui avait pour conséquence de continuer à faire trembler la caméra une fois revenu en jeu
- Des ajustements ont été opérés pour améliorer la stabilité de certaines actions
Xenoblade Chronicles 2: v.1.1.1, Map Changes, Tiger! Tiger! Minigame: Normal vs. Easy + Kora's Blade
Les possesseurs de Season Pass :
Ils vont pouvoir récupérer :10 cristaux-coeur rares
1 cristal légendaire
30 000 points d'Ether
3 protocoles de transfert
5 "Thés généreux" pour Pyra
5 "Sculptures d'ours" pour Nia
Des modifications à venir :
Nous améliorerons également la commodité de la mini carte car nous ajouterons plus de quêtes et d’éléments supplémentaires pour les deuxièmes playthroughs l’année prochaine pour tous les joueurs (pas seulement ceux qui ont acheté le Pass Expansion !) Soyez patients !On va donc pouvoir obtenir courant janvier 2018 quelques autres modifications comme l'indiquaient notre camarade Chris. Pour votre second run, vous pourrez également envoyer des Lames comme Pyra et Dromarch en qualité de mercenaires, et obtenir l'Art spécial de niveau 4 pour une Lame en particulier.
Monolith Soft continuera d’apporter des améliorations qui rendront le monde de Xenoblade Chronicles 2 encore plus attrayant et divertissant. Et même s’il peut y avoir des moments où nous ne pouvons pas répondre à tous les besoins immédiatement parce que nous travaillons sur ces améliorations en parallèle avec le Pass Expansion, nous apprécions vraiment votre soutien continu pour Xenoblade Chronicles 2 !Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
- la synchronisation des voix durant les cinématique ne déraille plus
- l'utilsiation de la carte s'est amélioré (même si on nous promet encore un peu plus sur la mini carte)
Sans compter la disponibilité les voix japonaises, l'améliroation de l'interface dans certains menus et la correction de nombreux bugs.
Bon par contre pour toute la partie graphisme et chara-design, je pense qu'on n'ira pas plus loin XD
Quoi qu'améliorer l'animation des personnages sur les cinématiques ne serait sans doute pas impossible techniquement.
Animations ok, mais chara design je vois pas ce qu'il y a a améliorer car c'est une question de goût. Si ta reférence en chara design c'est ffXV, il est normal de trouver celui de XC2 mediocre car c'est pas le même délire. Moi j'ai horreur du Chara design des ff post PS2. Ma reference c'est plutot les jeux comme Crono Trigger, Secret of mana, etc... Et en ce sens je trouve que XC2 est le jeu qui s'inscrit le plus dans la lignée de ces jeux là. En d'autres termes, je trouve le chara désign extrêmement riche, varié et bien choisit. Et comme je l'ai dis il est dans la veine des grands jrpg d'antan, contrairement a des jeux comme ffXV. Mais chacun ses références.
En tout cas je suis content de t'entendre dire que tu réhausse la note, ca fait plaisir car c'est mérité pour les corrections.
Sinon, y a une personne là qui a osé taper sur le design des perso' de FF post FFXII.
C'est ridicule. C'est Tetsuya Nomura qui est derrière leur design... le même gars, donc, derrière le design des héros de FFVII, FFVIII et FFX.
Donc c'est absolument pas cohérent de sortir ça. Et puis, ça se voit que Cloud a le même design que Lightning et Noctis quand même.
Et alors? D'abord, je n'ai jamais dis que le design des persos de ff post ff XII étaient mauvais, j'ai dis que je n'aimais pas du tout leur design en général dans les ff depuis l'ère ps2.
Et je suis désolé de te décevoir, même si c'est toujours tetsuya nomura qui est derrière a chaque fois, il reste que j'adore le design des persos de ffVII alors que je l'ai de moins en moins apprécié dans les épisodes d'après. Pour le 8 ca passait encore, probablement parcequ'il surfait encore un peu sur la vague du 7, qui lui même surfait encore un peu sur la vague des épisodes snes... Mais les épisodes suivant, je n'ai pas aimé la direction artistique en générale, en particulier les ff ps2, ps3 et ps4. Que ce soit tetsuya nomura qui les ai conçut ne m'empêche pas de resentir cela, même si tu trouves que ca échappe à toute logique.
Si tu préfères, je reformule ma phrase : "Je n'aime pas beaucoup la direction prise par Tetsuya Nomura dans ses oeuvres à partir des épisodes ps2". Je ne sait pas, peut être qu'il a voulu trop se moderniser je pense qu'il voulait déjà moderniser la série à la base c'était le cas pour ff7 et ca donnait un mélange moderne ancien que j'appréciait beaucoup, après le style a trop développé un coté fashion qui me plaisait moin.
Que Cloud ressemble à Noctis n'enlève rien à mon impression générale, il peut lui ressembler mais ce n'est pas encore la même chose et la da n'est pas centrée sur un seul perso.
Mais avant tout chose, ne prends pas trop a coeur le fait que j'exprime mon opinion par rapport à ça car comme je l'ai souligné plusieurs fois, c'est une question de point de vue. Donc après tout, c'est peut être moi qui aies des gouts de chiotte. Je voulais juste souligner que le problème du chara design est surtout un problème de parti pris pour ce xenoblade et si tu aimes ce genre là, n'est pas mauvais. Pareil pour ffXV d'ailleurs, moi je n'aime pas trop mais ça ne l'empêche pas d'être un rpg formidable. Un rpg c'est un tout, pas seulement le chara design et dans sa totalité ff7 m'a beaucoup touché par son histoire, ses musiques, son histoires... Tout le jeu ne dépend pas de Testsuya Nomura et globalement je n'ai pas été touché par les épisodes d'après.
Y'a beaucoup plus de personnages que dans les précédents opus et ça n'a pas empêché les designer d'apporter une touche personnelle à chacun de ces perso (les blade en particulier), tout en restant dans une cohérence artistique.
Et puis, c'est Testsuya Nomura qui s'est chargé du design des membres de l'organisation de Torna. Je m'en doutais suite au duo du blond et de la brune qui me faisaient clairement penser à Cloud et Tifa, mais je viens d'en voir la confirmation sur cette news :
Un point important à se rappeler également, c'est que les développeurs de Monolith Soft sont des anciens de Squaresoft.