Xenoblade Chronicles X : mises à jour Twitter (Janvier)
Dans cette news, retrouvez toutes les infos de janvier pour Xenoblade Chronicles X, dévoilées par Tetsuya Takahashi et plusieurs autres développeurs de Monolith Software sur Twitter !
NewsXenoblade Chronicles X : infos de janvier 2015
Mise à jour du 29 janvier
Aujourd'hu, c'est encore Shingo Kawabata (Producteur) qui prend la parole sur Twitter. Il nous explique que Xenoblade Chronicles X utilise quasiment tout l'espace disponible sur le disque, le jeu étant très très proche de la limite (qui est de 25 Go). À un moment, les développeurs ont même songé à utiliser deux disques !Afin d'offrir une expérience de jeu agréable, il faut que les différents éléments du monde soient chargés de façon fluide et rapide. Pour Xenoblade Chronicles, cela n'aurait pas été possible sans les efforts de la division programmation à Monolith Software. Les développeurs ont tout de même reçu l'aide de Nintendo, qui a apporté une amélioration supplémentaire.
Shingo Kawabata pense que ce système pourra être dévoilé prochainement sur le site officiel. En attendant, il invite les joueurs qui vont opter pour la version boîte du jeu à utiliser l'amélioration fournie par Nintendo, afin de bénéficier d'une expérience de jeu optimale.
Il ne nous en dit cependant pas plus à ce sujet, mais il semblerait que l'amélioration de Nintendo consiste à installer (une partie ?) des données sur le disque dur interne / externe de la Wii U. Il s'agit d'un système qui a beaucoup été utilisé sur consoles concurrentes, et qui pourrait donc faire son apparition sur Wii U dans les mois à venir.
Mise à jour du 26 janvier
Aujourd'hui encore, c'est Shingo Kawabata qui prend la parole sur Twitter. Il nous parle des effets sonores : apparemment, il y a beaucoup une quantité astronomique dans Xenoblade Chronicles X. Ils ont été réalisés par Sound Racer et Shojiro Nakaoka, qui travailleront également sur la version internationale du jeu.Il fait également remarquer que Tetsuya Takahashi s'est récemment rendu dans les locaux d'Enterbrain (qui édite le magazine Famitsu), et il se demande bien pour quelle raison...
Mise à jour du 22 janvier
Aujourd'hui, c'est encore une fois Shingo Kawabata qui prend la parole sur Twitter : il nous apprend que le site officiel va être mis à jour toutes les semaines... et visiblement, il n'était même pas au courant ! Il se demande d'ailleurs si tout va bien se passer, mais apparemment, M. Nomura et l'équipe chargée du site sont très motivés, et il ne s'inquiète donc pas.Via le site officiel, Monolith Software dévoile également le nom des acteurs pour les personnages, que Shingo Kawabata trouve fabuleux : il espère que les fans ont hâte de les entendre dans le jeu. Vu la quantité astronomique de texte dans Xenoblade Chronicles X, tout enregistrer a été une véritable épreuve, mais les doubleurs ont fait preuve de professionnalisme jusqu'au bout. Le résultat final est, selon lui, tout simplement parfait.
Mise à jour du 19 janvier
Aujourd'hui, ce n'est pas Tetsuya Takahashi mais Kawabata (Producteur de Xenoblade Chronicles X) qui prend la parole sur Twitter. Il nous rappelle qu'à partir de maintenant, plusieurs autres employés de Monolith Software vont poster des messages sur le compte officiel du jeu.Cela fait bientôt 5 ans que Xenoblade Chronicles est sorti (au Japon), e Kawabata est bien conscient que lui et son équipe ont beaucoup fait attendre les joueurs. Mais les développeurs aussi ont l'impression que beaucoup de temps s'est écoulé ! Le producteur estime cependant avoir réussi à créer un jeu capable de satisfaire les attentes des fans, et il leur demande donc de patienter encore un peu avant de pouvoir y jouer.
Il confirme au passage que la localisation du jeu a non seulement commencé, mais en plus, elle a déjà bien progressé... malheureusement, impossible de savoir jusqu'à quel point.
Mise à jour du 15 janvier
Hier, Tetsuya Takahashi s'est dit ravi d'avoir enfin pu dévoiler la date de sortie pour Xenoblade Chronicles 3D et Xenoblade Chronicles X. Les deux jeux sortiront en avril, qui sera donc un mois important pour les fans ! Ces derniers pourront jouer à Xenoblade Chronicles 3D à l'extérieur, lors de la Golden Week, et à la maison, Xenoblade Chronicles X les attendra sur leur Wii U.Il tient d'ailleurs à rassurer celles et ceux qui se sentiraient obliger de terminer Xenoblade Chronicles 3D avant de passer à Xenoblade Chronicles X : les deux jeux sont totalement à part au niveau de l'histoire, et celui sur Wii U n'est pas une suite de celui sur Wii / 3DS.
Mise à jour du 8 janvier
Aujourd'hu, Tetsuya Takahashi ne nous apprend rien de bien nouveau. Il nous parle une nouvelle fois du compositeur, Hiroyuki Sawano, dont il est un grand fan, et avec qui il avait envie de travailler depuis un bon moment. Il aime d'ailleurs beaucoup les morceaux que Sawano a composé pour Xenoblade Chronicles X, et il a hâte que la Bande Originale sorte dans le commerce !Mise à jour du 5 janvier
Lundi, Tetsuya Takahashi a pris la parole sur Twitter, et ce pour la première fois cette année. Il nous apprend que le moral de l'équipe est au beau fixe, alors que le développement du jeu entre dans sa phase finale. Selon lui, nous devrions avoir droit à une quantité plus importantes d'infos à partir de ce mois-ci !Xenoblade Chronicles X : infos des mois précédents
NovembreDécembre
Xenoblade Chronicles X sortira sur Wii U au printemps prochain au Japon, et cette année dans le reste du monde.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
YES !!