Xenoblade Chronicles X : mises à jour Twitter (Février)
Dans cette news, retrouvez toutes les infos de février pour Xenoblade Chronicles X, dévoilées par Tetsuya Takahashi et plusieurs autres développeurs de Monolith Software sur Twitter !
NewsXenoblade Chronicles X : infos de février 2015
Mise à jour du 23 février
Aujourd'hui, c'est Koh Kojima (Director) qui a pris la parole sur Twitter, afin de nous parler de quelques fonctionnalités pratiques pour l'exploration.Il fait tout d'abord remarquer que la caméra Hopper et la Navigation Ball semblent avoir été très bien reçues par les joueurs. Pour les déplacements, il y a une fonctionnalité qui permet de courir automatiquement (pratique quand on veut parcourir de longues distances), et une autre pour se téléporter automatiquement à des endroits déjà visités.
Mais en tant que développeur, Koh Kojima veut que les joueurs prennent leur temps pour explorer le monde à leur rythme, en profitant bien du paysage. Après tout, l'équipe a passé plusieurs années à créer le monde de Xenoblade Chronicles X, il serait dommage que les joueurs n'en profitent pas au maximum.
Mise à jour du 19 février
Aujourd'hui, c'est Tetsuya Takahashi (Executive Director) qui a pris la parole sur Twitter, et ce pour la première fois depuis environ un mois. Il nous parle de l'amiibo de Shulk, sorti aujourd'hui au Japon, et dont il a supervisé la production dès le tout premier prototype. Il a vu un modèle de production plus tôt ce mois-ci, et il a été impressionné par la qualité de la figurine : il tient d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont travaillé dessus.Il fait ensuite remarquer que cet amiibo Shulk fait partie de la série Super Smash Bros., mais il espère qu'il y aura une série d'amiibo pour Xenoblade.
Mise à jour du 16 février
Aujourd'hui encore, c'est Koh Kojima (Director) qui prend la parole sur Twitter, afin de nous parler de l'équipement. Tout comme dans Xenoblade Chronicles, il y a plusieurs catégories (tête, torse, jambes, pieds), mais dans Xenoblade Chronicles X, deux nouvelles font leur apparition : bras gauche et bras droit.Bien évidemment, tout cela est visible lors des cinématiques, ce qui devrait ravir les joueurs qui pourront ainsi voir leur personnage entièrement personnalisé.
Mise à jour du 12 février
Hier encore, c'est Koh Kojima (Director) qui a pris la parole sur Twitter, afin de mentionner la mise à jour majeure du site officiel. Il nous explique que les développeurs sont assez anxieux, car c'est la première fois qu'ils ont affaire à un personnage entièrement créé par les joueurs, avec de nombreuses options pour les voix.Par ailleurs, Hiroyuki Sawano (compositeur) a mentionné le jeu sur son compte officiel, et nous apprend qu'il a travaillé sur la Bande Originale entre 2012 et début 2013 (avant de plancher sur celle de l'adaptation animée de la série Attack on Titan).
Mise à jour du 9 février
Aujourd'hui, c'est Koh Kojima (Director), qui nous parle du GamePad : bonne nouvelle, il permet bien de jouer sans écran de télévision (ce qui avait déjà été confirmé dans le magazine Famitsu, il y a quelques jours). Il s'agit d'une fonctionnalité très demandée par les joueurs hors du Japon, et les développeurs ont eu peur que cela ne marche pas très bien avec la quantité d'infos présentes à l'écran.Mais quand ils ont fait les premiers tests, ils se sont rapidement rendus compte que cela fonctionnait en fait plutôt bien, même sur le petit écran du GamePad.
Mise à jour du 6 février
Aujourd'hui, c'est M. Nomura qui prend la parole sur Twitter, afin de nous parler du bestiaire (une fonctionnalité ajoutée dans le portage New Nintendo 3DS de Xenoblade Chronicles, et qui sera bien présente dans Xenoblade Chronicles X), qui a déjà été présenté lors du Nintendo Direct du 14 janvier.Dans le jeu, cette fonctionnalité s'appelle Collection Mode, et elle permet de voir les modèles 3D de tous les ennemis et monstres importants, mais également des différentes armures des personnages. Le tout est proposé avec un affichage en 3D stéréoscopique,
Mise à jour du 5 février
Aujourd'hui, c'est encore une fois Koh Kojima (Director) qui prend la parole sur Twitter, afin de nous parler d'une fonctionnalité que les développeurs avaient voulu inclure dans Xenoblade Chronicles : un bestiaire dans lequel on trouve le modèle 3D de tous les ennemis et monstres, ainsi que des infos telles que les objets qu'ils permettent d'obtenir et plus encore.Ils voulaient inclure cette fonctionnalité dans Xenoblade Chronicles, mais ils n'ont pas eu le temps de le faire. Bonne nouvelle pour les joueurs : elle sera bel et bien présente dans Xenoblade Chronicles X, ainsi que dans la version New Nintendo 3DS de Xenoblade Chronicles.
Mise à jour du 2 février
Aujourd'hui, c'est Koh Kojima (Director) qui prend la parole sur Twitter, afin de nous parler du temps de jeu. Dans la version japonaise de Xenoblade Chronicles, l'horloge du jeu était limitée à 99h59 : ainsi, même si le temps total dépassait les 100 heures, cela n'était pas affiché à l'écran.Heureusement, les développeurs se sont assurés que ce problème ne soit pas présent dans Xenoblade Chronicles X : c'est d'ailleurs de cette façon que Tetsuya Takahashi a pu déclarer au magazine Famitsu que son temps total pour la dernière phase de test dépassait les 300 heures.
Xenoblade Chronicles X : infos des mois précédents
NovembreDécembre
Janvier
Xenoblade Chronicles X sortira sur Wii U le 29 avril au Japon, et courant 2015 dans le reste du monde.
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[b][color=#FF0000][Double-post, à virer.]Et accessoirement il va aussi me falloir me faire le matos pour flinguer les monstres de lvl 100+. 6 ans que le jeu attend que j'en aie le courage.
Tout ce qui est stats, c'est gardé tel quel. Même tes points d'art, si tu en as en rab en terminant, tu peux continuer à les dépenser en recommençant (tant que t'as pas maxé tes arts, bien sûr).
Il y a juste au niveau de l'inventaire où c'est un peu chiant : à la fin du jeu, tu dois sélectionner un certain nombre d'objets de chaque type que tu pourras garder pour recommencer, le reste étant perdu. Et ce que portent tes persos n'est pas compté.