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Hiroshi Yamauchi, ancien patron de Nintendo, s'exprime dans le journal Japonais Nikkei du 12 Février. Voici ce qu'il en ressort :
- En raison de la politique des autres compagnies, Nintendo n'avait pas d'autre choix que de baisser le prix du GameCube.
- L'industrie de jeu mûrit d'une façon différente que Yamauchi l'avait prévu.
- L'industrie montre certains aspects de crise.
- Les joueurs ne veulent pas simplement de beaux graphismes, de belles musiques et des histoires épiques dans leurs jeux vidéo.
- Nintendo ne peut garantir des jeux plus intéressants ou plus amusants juste en s'appuyant sur une meilleure technologie ou en en augmentant les capacités de sa console.
- Les développeurs gagnent beaucoup d'argent comme celà, donc la situation ne changera pas tout de suite.
- La vérité est que Yamauchi a pensé à l'idée de la DS il y a environ 18 mois.
- Le successeur du GameCube sera montré à l'E3 l'année prochaine même si les joueurs "Nintendo" n'exigent pas des performances élévées pour jouer, pour l'instant. Les joueurs qui appellent les 256 bits la "prochaine génération" sont des personnes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.
- Nous nous attendons à de bonnes choses avec la DS
- Si Nintendo pouvait augmenter la portée de l'industrie vidéoludique, il pourrait ré-activer le marché global et soulever le Japon hors de la dépression actuelle. C'est la mission de Nintendo.
- Si la DS est un succès, Nintendo sera aux anges, mais s'il échoue ce sera une descente aux enfers.
- Les deux années à venir décideront du destin de Nintendo.
- Les jeux sur deux écrans, est la suggestion finale de Yamauchi, chez Nintendo.
- Dorénavant, il n'interviendra pas dans le management de Nintendo, même s'il se réserve un certain droit de regard.
Iwata commente à son tour :
- Les problèmes de Nintendo ne pourront pas être résolus en augmentant juste la puissance des consoles.
- Nintendo ne sortira pas une console "inachevée" sur le marché, dans le cas où les concurrentes sortiraient très rapidement.
- L'équipe de R&D de Nintendo consacré au matériel, est en train de réfléchir sur la date de commercialisation de la "N5".
Source: GameOnline
- En raison de la politique des autres compagnies, Nintendo n'avait pas d'autre choix que de baisser le prix du GameCube.
- L'industrie de jeu mûrit d'une façon différente que Yamauchi l'avait prévu.
- L'industrie montre certains aspects de crise.
- Les joueurs ne veulent pas simplement de beaux graphismes, de belles musiques et des histoires épiques dans leurs jeux vidéo.
- Nintendo ne peut garantir des jeux plus intéressants ou plus amusants juste en s'appuyant sur une meilleure technologie ou en en augmentant les capacités de sa console.
- Les développeurs gagnent beaucoup d'argent comme celà, donc la situation ne changera pas tout de suite.
- La vérité est que Yamauchi a pensé à l'idée de la DS il y a environ 18 mois.
- Le successeur du GameCube sera montré à l'E3 l'année prochaine même si les joueurs "Nintendo" n'exigent pas des performances élévées pour jouer, pour l'instant. Les joueurs qui appellent les 256 bits la "prochaine génération" sont des personnes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo.
- Nous nous attendons à de bonnes choses avec la DS
- Si Nintendo pouvait augmenter la portée de l'industrie vidéoludique, il pourrait ré-activer le marché global et soulever le Japon hors de la dépression actuelle. C'est la mission de Nintendo.
- Si la DS est un succès, Nintendo sera aux anges, mais s'il échoue ce sera une descente aux enfers.
- Les deux années à venir décideront du destin de Nintendo.
- Les jeux sur deux écrans, est la suggestion finale de Yamauchi, chez Nintendo.
- Dorénavant, il n'interviendra pas dans le management de Nintendo, même s'il se réserve un certain droit de regard.
Iwata commente à son tour :
- Les problèmes de Nintendo ne pourront pas être résolus en augmentant juste la puissance des consoles.
- Nintendo ne sortira pas une console "inachevée" sur le marché, dans le cas où les concurrentes sortiraient très rapidement.
- L'équipe de R&D de Nintendo consacré au matériel, est en train de réfléchir sur la date de commercialisation de la "N5".
Source: GameOnline
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