Yo-Kai Watch : Level-5 fait équipe avec Hasbro pour les jouets
La nouvelle vient tout juste de tomber : Level-5 a fait équipe avec Hasbro pour les jouets Yo-kai Watch, qui seront lancés l'année prochaine en occident !
NewsEt aujourd'hui, nous avons la première : Level-5, Dentsu Entertainement (qui détient les droits de la série TV pour les Amériques) et TV Tokyo (qui diffuse la série TV au Japon) viennent tout juste d'annoncer avoir fait équipe avec Hasbro pour les jouets Yo-Kai Watch.
Hasbro compte lancer différents jouets Yo-Kai Watch dans plusieurs marchés : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Nouvelle Zélande et Australie. Le lancement aura lieu en 2016, et fera partie d'une expérience cross-platform qui inclura la série animée, les jeux vidéo, et les produits dérivés, avec plusieurs annonces prévues pour cette année.
Avec plus de 6,5 millions d'exemplaires vendus, les jeux Yo-Kai Watch font un véritable carton au Japon... et ils ne sont pas les seuls ! En effet, la série animée est le programme préféré des enfants de 4 à 12 ans sur TV Tokyo, avec de très bons chiffres d'audience semaine après semaine.
Quant au manga, il s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, et la vente de produits dérivés a déjà rapporté plusieurs centaines de millions de dollars. Bandai Namco (partenaire de Level-5 pour les jouets au Japon) a récemment annoncé que la franchise de Level-5 avait dépassé la franchise Gundam, qui est pourtant l'une des plus lucratives au pays du soleil levant.
Malheureusement, il va visiblement falloir attendre encore un peu avant d'avoir une annonce concernant les jeux vidéo, qui devraient être lancés cette année.
Source : Businesswire
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.