Zelda 3DS : le Monde des Ténèbres sera bien présent
Dans une interview accordée au site CNET, Eiji Aonuma nous dévoile quelques infos croustillantes au sujet de l'opus 3DS de Zelda, prévu pour cette année. Il nous confirme notamment la présence du Monde des Ténèbres dans le jeu.
NewsEt pourtant, dans une interview accordée au site CNET, Eiji Aonuma indique que le gameplay de cet opus 3DS marquera un départ avec la formule habituelle de la série, et notamment la progression, basée sur l'acquisition de nouveaux objets. ''Cela paraît certainement différent, de notre point de vue'' déclare-t-il.
Bien évidemment, quand il s'agit d'expliquer en quoi consisteront les différences avec les précédents jeu Zelda, il se montre pour le moins... vague. Il explique néanmoins que le fait de développer ce jeu sur une nouvelle console a permis aux développeurs de repartir de zéro. C'est notamment pour cette raison qu'ils ont opté pour une vue de dessus, comme dans les jeux Zelda avant leur passage à la 3D.
Aonuma n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins, et déclare qu'il pourrait bien s'agir du jeu Zelda le plus original... mais dans ce cas, pourquoi avoir choisi de faire une ''suite'' à A Link to the Past, au lieu de créer un monde entièrement inédit ? Il indique que la 3DS leur a permis de revisiter le monde du classique de la SNES, et ainsi apporter de nouvelles façons aux joueurs d'interagir avec un jeu Zelda.
Le producteur de la série confirme d'ailleurs que le Monde des Ténèbres (une version 'alternative' du monde de lumière, peuplée de monstres, ce qui en fait un lieu beaucoup plus dangereux) sera bien présent dans cette ''suite'', mais ne donne pas plus d'informations à ce sujet.
Dans cet opus 3DS, Link est capable de se transformer en dessin, et ainsi de marcher ''dans'' les murs pour atteindre des zones difficiles d'accès, passer à travers les barreaux d'une fenêtre, et bien plus encore...Mais d'où les développeurs sont-ils allés chercher cette idée ? Si vous pensez à Paper Mario, et bien sachez que vous aviez vu... tout faux !
En effet, c'est le combat contre le fantôme de Ganon (boss du Temple de la Forêt, dans Ocarina of Time) qui a servi d'inspiration pour cette capacité spéciale de Link. Le boss est capable de rentrer dans des tableaux, et Aonuma s'est dit qu'il serait intéressant que Link puisse en faire de même dans ce jeu.
Vient enfin la 3D stéréoscopique qui, comme dans tous les autres jeux 3DS, ne sera pas nécessaire pour pouvoir profiter du jeu. Néanmoins, Aonuma invite très fortement les joueurs à toujours garder la 3D allumée, et estime qu'il n'est pas possible de profiter à 100% de l'expérience de jeu sans elle (du moins, telle que pensée par les développeurs).
Bien évidemment, cela fait resurgir un problème récurrent avec les jeux 3DS mettant en avant l'effet 3D : comment faire passer le message aux joueurs ? Impossible d'avoir un effet 3D dans une publicité à la télévision ou un trailer sur internet, et c'est donc pour cette raison que Nintendo a mis en ligne un trailer 3D, disponible au téléchargement sur l'eShop.
The Legend of Zelda 3DS sortira cet hiver en Europe et aux États-Unis, et début 2014 au Japon !
Source : CNET
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu, et surtout de voir ce qui le distingue vraiment de Link to the past (excepté les graphismes loupés), parce que dans l'immédiat, tout dans ce titre fleure bon le remake foiré qui ne dit pas son nom.