Zelda - A Link Between Worlds : interview d'Hiromasa Shikata
Dans une interview parue dans le magazine Game Informer, le Director de Zelda : A Link Between Worlds) nous explique que les futurs opus ne proposeront pas forcément un affichage en 60FPS... et s'offre une petite séance de teasing !
NewsDans plusieurs interview, Eiji Aonuma avait expliqué que la 3D était un élément très important dans le jeu, et quand la 2DS a été annoncé, lui et son équipe ont même dû modifier une énigme pour qu'elle soit plus évidente en 2D.
Le jeu a donc été pensé dès le tout début pour la 3D, et c'est pour cette raison que les développeurs ont cherché à proposer un affichage à 60 images par seconde : cela permet en effet de proposer une 3D de meilleure qualité, plus fluide notamment.
Mais dans une interview publiée dans le magazine Game Informer, Hiromasa Shikata nous explique qu'un tel affichage ne va pas forcément devenir la norme pour la série. Voici ce qu'il déclare à ce sujet :
Le concept même change quand vous choisissez de garder un volume d'informations peu élevé [nombre d'éléments/ennemis à l'écran] dans le jeu, et que vous le faites tourner à 60 images par seconde.Plus loin dans l'interview, Hiromasa Shikata s'adonne à une petite séance de teasing. Quand le journaliste du magazine lui demande s'ils ont manqué d'éventuelles références à Majora's Mask (en plus du masque, et du secret accessible uniquement en terminant le jeu en Mode Héroïque), voici ce que l'intéressé répond :
Nous avons conservé ces 60 images par seconde pour rendre la 3D fluide, pour que le joueur puisse voir clairement les mouvements des ennemis, et pour que le jeu soit aussi net en mouvement que les précédents jeux.
Cela ne signifie pas pour autant que tous les jeux Zelda à venir tourneront à 60 images par secondes.
[Le masque de Majora dans la maison de Link], c'était une requête spéciale de l'équipe de production d'Aonuma. Je me demande bien pourquoi ils nous ont demandé ça ?Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un secret à la fin du mode héroïque... J'ai pas vu, à moins que tu ne parles d'un certain journal, ou de la scène de fin. Dans tous les cas je vais aller faire un tour à Hyrule/Lorule.
Sinon pour le teasing, on va dire qu'on s'en doutait un petit peu, mais bon, maintenant c'est officiel, le prochain Zelda sera soit le remake de MM (sur 3DS ?), soit la suite (sur WiiU?).
Une suite à Majora qui était déjà la suite de OOT, j'y crois moyen
Va savoir, ils ont bien réussi à nous pondre une suite à ALTTP (je trouve que l'aspect fanservice est d'ailleurs un des trucs les plus dispensables d'ALBW qui est malgré tout un jeu très réussi, et probablement le meilleur opus portable depuis les oracles).