News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)
Eiji Aonuma a été interviewé par le magazine Game Informer à l'occasion de la conférence des développeurs dont nous vous faisions état il y a quelques jours.
On y apprend pas mal de choses intéressantes:
-Lorsque la sortie de Zelda TP a été annoncée sur Wii, la version Game Cube était presque achevée ( Note de Vader: La version Game Cube aurait donc bien été retardée pour le lancement de la Wii!)
-Eiji n'a pas voulu introduire trop de mouvements à effectuer à la Wiimote dans Zelda TP pour ne pas dérouter les joueurs. Il voulait en effet laisser le temps aux nouveaux propriétaires de s'habituer à la nouvelle manette.
-Selon lui, le style "réaliste" de Zelda TP est très bien adapté aux Zelda sur console de salon, tandis que le look "cartoon" se prête mieux aux épisodes sur consoles portables. C'est en tout cas le cap qu'il compte garder.
-Les personnes ayant travaillé sur Zelda four swords travaillent en ce moment sur Zelda : Phantom Hourglass
-Le futur Zelda DS comportera comme on le sait un mode multijoueur, toutefois limité à 2 personnes. Mais surtout, le jeu sera compatible avec la Nintendo Wifi Connection!
-Le jeu est presque fini! Ouf! Mais les Japonais auront comme souvent la primeur de la sortie. Eiji ne se risque en revanche pas à pronostiquer une date de sortie.
-Aucune durée de vie n'est annoncée pour ce Zelda DS, mais on apprend qu'il y aura plusieurs iles à visiter, chacune ayant sa propre histoire. Certains donjons devront être visités plusieurs fois.
-Il y a bien 2 équipes Zelda: une travaillant sur les épisodes portables, et une sur les épisodes pour consoles de salon. Toutefois, ces équipes peuvent travailler sur d'autres jeux selon les besoins.
On y apprend pas mal de choses intéressantes:
-Lorsque la sortie de Zelda TP a été annoncée sur Wii, la version Game Cube était presque achevée ( Note de Vader: La version Game Cube aurait donc bien été retardée pour le lancement de la Wii!)
-Eiji n'a pas voulu introduire trop de mouvements à effectuer à la Wiimote dans Zelda TP pour ne pas dérouter les joueurs. Il voulait en effet laisser le temps aux nouveaux propriétaires de s'habituer à la nouvelle manette.
-Selon lui, le style "réaliste" de Zelda TP est très bien adapté aux Zelda sur console de salon, tandis que le look "cartoon" se prête mieux aux épisodes sur consoles portables. C'est en tout cas le cap qu'il compte garder.
-Les personnes ayant travaillé sur Zelda four swords travaillent en ce moment sur Zelda : Phantom Hourglass
-Le futur Zelda DS comportera comme on le sait un mode multijoueur, toutefois limité à 2 personnes. Mais surtout, le jeu sera compatible avec la Nintendo Wifi Connection!
-Le jeu est presque fini! Ouf! Mais les Japonais auront comme souvent la primeur de la sortie. Eiji ne se risque en revanche pas à pronostiquer une date de sortie.
-Aucune durée de vie n'est annoncée pour ce Zelda DS, mais on apprend qu'il y aura plusieurs iles à visiter, chacune ayant sa propre histoire. Certains donjons devront être visités plusieurs fois.
-Il y a bien 2 équipes Zelda: une travaillant sur les épisodes portables, et une sur les épisodes pour consoles de salon. Toutefois, ces équipes peuvent travailler sur d'autres jeux selon les besoins.
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edit: Ouais , jai trouver !! ^^
Oui relis bien, le jeu sera compatible Nintendo Wifi Connection !
Mais c'est vraie que visiter plusieurs fois le meme donjon me fais peur ...
Ensuite le mode online àpas l'air terrible ...
Sinon le reste à l'air prometteur,j'espère une longue durée de vie.
Le jeu a l'air bon, beau (et j'espere bien long) par contre la vue façon animal crossing...pour un jeu 3d...
aussi tout au stylet j'ai un peu peur de perdre le coté action a l'épée...faut voir.
(et pour la premiere fois, les deux ecran afficheront une 3D temps reel simultanement ! (rappelez vous toutes ces mauvaises langues qui disaient que cette console etait mauvaise et ne pouvait faire ceci...))
et pour conclure j'ai vraiment hate de voir egalement ce que va donner ce nouveau zelda sur wii qui sortira...un jour !
Quel dommage, surtout qu'il se serait quand même vendu énormément même en étant jouable avec un pad GC sur Wii (il y aurait peut-être moins eu de Wii vendues par contre, encore que ceux qui se sont pris la console dès sa sortie sont des fanboys qui l'aurait achetée de toute façon, ne serait-ce que pour Wiisport).
Par contre, c'est bon de savoir que c'est le style "réaliste" de TP qui sera adopté pour les prochains opus sur consoles de salon, j'adopte parfaitement le point de vue d'Aonuma là-dessus (réaliste pour consoles de salon, cartoon pour portables).