Zelda : quand Miyamoto et Aonuma parlent de l'histoire du jeu
La feature du jour sur GameInformer propose, excusez du peu, de retrouver messieurs Miyamoto et Aonuma dans une nouvelle facture consacrée à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et à l'importance de l'histoire.
NewsDans cette nouvelle vidéo, Miyamoto explique que les gens pensent que selon lui, un scénario n'est pas nécessaire, mais il indique que ce n'est pas une juste transcription de ses pensées. Pour lui, l'histoire apporte de la substance au monde de jeu, aide à comprendre ce que devrait faire le héros. Quand l'histoire est trop stricte, indique-t-il, elle nous contraint à une progression trop linéaire, et consacrer trop de temps à sa mise en place prive le joueur qui préfère parfois plonger directement au coeur de l'action.
Mais qu'on se rassure, nous disent-ils, ce n'est pas le cas de Breath of the Wild : Aonuma précise que depuis Ocarina of Time, l'histoire a pris du galon dans les jeux Zelda. Facteur important, l'histoire est aussi une occasion de découvrir les personnages du jeu qui viennent à la rencontre de Link, et est donc un élément central très important d'un jeu vidéo.
Miyamoto, qui n'est jamais à l'abri d'une formule marketing qu'on lira ensuite pendant des années, indique qu'avec Breath of the Wild, chaque joueur va pouvoir se faire sa propre histoire à jouer. Aonuma, plus terre à terre, confirme que ce nouveau Zelda lui a permis de concrétiser une idée en gestation depuis près de 20 ans !
L'histoire de Breath of the Wild permet de souder le monde ouvert que les joueurs seront invités à parcourir, et les éléments du scénario proprement dit. Le joueur, s'il le veut, pourra passer outre de nombreux éléments, sans que cela ait pour effet de leur faire perdre le fil de l'histoire générale du jeu. A chacun sa façon de découvrir le scénario du jeu parce qu'en fin de compte, c'est le mot de la fin qui est important, et que nous espérons tous découvrir avec enthousiasme dès le 3 mars sur Switch ou sur Wii U !
Sinon, on veut bien les mêmes coussins que vous, messieurs :
Source : GameInformer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.