
A propos de Takao Shimizu
Takao Shimizu a dès l'ère Nintendo 64 commencé à superviser le développement de jeux vidéo : trois jeux Pokémon Stadium et Starfox 64. C'est avec la GameCube qu'il co-réalise son premier jeu, sous la responsabilité de Yoshiaki Koizumi : Super Mario Sunshine
En 2004, il devient producer sur le jeu GameCube Donkey Kong Jungle Beat, le premier jeu développé dans une nouvelle structure située à Tokyo. A l'origine, le jeu devait être un jeu Donkey Kong en 2.5 D. Si la plupart des membres de l'équipe a travaillé sur Super Mario Sunshine, les reproches faits à la jouabilité du jeu ont incité Takao Shimizu à revoir le système de contrôle.
C'est à l'initiative de Shigeru Miyamoto, montrant ce que Namco prépare avec les bongos dans Donkey Konga, que Takao Shimizu décide d'opter pour un jeu exploitant les bongos pour contrôler le personnage principal du jeu. Si le jeu a été apprécié par la critique et a été relativement bien accueilli par le public, ses ventes auraient pu être bien meilleures sans les bongos.
Takao Shimizu travaillera ensuite sur Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2, sans doute le meilleur moyen de s'affranchir des limitations du jeu sur la terre ferme !
Articles en relation
- Aucun article disponible
Jeux vidéo
-
The Legend of Zelda : A Link to the Past (CV)
Producteur exécutif -
Super Mario Galaxy 2
-
Super Smash Bros. Brawl
Producteur exécutif -
Super Mario Galaxy
-
The Legend of Zelda : A Link to the Past
Producteur exécutif -
Donkey Kong Jungle Beat
Producteur exécutif -
Super Mario Sunshine
-
Pokemon Stadium 2
Producteur exécutif -
Pokemon Stadium
Producteur exécutif -
Kirby's Adventure
Producteur -
Producteur
Actu 24/7
-
[Rumeur] Une prise casque sur la future manette Pro de la Nintendo Switch 2 ?
Rumeurs... 1 -
Le son du bouton C se dévoile et Internet pense au retour de Miiverse
1 -
Rétrospective : Histoire des rumeurs de la Nintendo Switch 2 (2017-2025)
Dossier Rumeurs -
F-Zero débarque à toute allure sur Nintendo Music
-
Deux Nintendo Treehouse: Live pour découvrir les jeux Switch 2 les 3 et 4 avril
Salon de jeux vidéo 1 -
Où regarder le Nintendo Direct Switch 2 et des infos sur sa durée
Nintendo Direct -
Rumeur : Nintendo aurait refusé à Embracer Group des kits de développement pour la Nintendo Switch 2
1 -
Tomodachi Life Une vie de rêve plus fort que la Switch 2 et Metroid Prime 4
2 -
Nintendo Switch 2 : À quoi s’attendre avec le bouton « C » ?
2 -
Nintendo évoque des jeux « Switch 2 Edition » différents des jeux exclusifs Nintendo Switch 2