Pour la paix dans le monde ?
Dans ce jeu d'action-stratégie, le monde est une fois encore en danger : les Iles Anglo ont décidé d'attaquer l'Atoll Coral, soupçonné de mettre au point une arme de destruction massive.Pour mener nos missions à bien, les moyens sont considérables : conduire des tanks, commander des bateaux, piloter des avions et diriger des troupes au coeur de l'action. Deux grandes nouveautés dans cette version Wii : l'utilisation de la manette tout d'abord, puis le mode multijoueurs. Trois modes multi sont en effet prévus : Assault (combat immédiat), Skirmish (super tactique) et Co-op (coopération).
Un version GC++
Le Business Center de la Games Convention nous a permis d'essayer ce jeu, de le découvrir pour la première fois. On notera que la version tourne sur un kit de développement GameCube, et non sur une Wii comme beaucoup d'autres démos sur le stand : un signe que le jeu est en développement depuis peu, comme le montrent d'ailleurs les bugs d'affichage dont il souffre. On n'en tiendra pas rigueur à Kuju, son développeur !Cinq nouvelles unités navales seront disponibles, et les opérations se dérouleront sur trois types de terrains : la terre, la mer et les airs. Avec la manette Wii, passer d'un véhicule à l'autre est simple. Il suffit de sélectionner son type avec la croix multidirectionnelle de la Wiimote et de presser le bouton C du nunchaku.
Sur la Wiimote, le bouton A sert à commander son unité, tandis que Z sert à tirer. Le nunchaku est lui aussi utilisé dans les phases d'action puisque son bouton C permet de locker ses ennemis, et X de contrôler le transfert. Avec le joystick, on déplace son personnage.
On a pu essayer le mode multijoueurs, mais on ne sait pas quelle infrastructure était utilisée pour simuler cette connection. On présume qu'on avait affaire à du réseau local, comme au bon vieux temps de la GameCube, avec deux TV et deux consoles reliées ensemble par un câble réseau. Ici, on ne voit pas vraiment la différence entre le jeu solo et le jeu multi, si ce n'est que soudain, les ennemis étaient beaucoup moins dynamiques, puisque le joueur en face était aussi perdu devant les commandes que moi !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.