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BWii Battalion Wars 2 Disponible sur Wii depuis le 15/02/2008
Impressions de BWii Battalion Wars 2 (Wii)

GC 2006 - BWii : un kit d'expansion GameCube ?

Impressions
Advance Wars a cartonné sur Game Boy Advance. A tel point qu'il a donné lieu en 2005 à Battalion Wars sur GameCube. A notre grande surprise, Nintendo a aujourd'hui annoncé un nouveau BW, sur Wii : BWii, pour Battalion Wars II !

Pour la paix dans le monde ?

Dans ce jeu d'action-stratégie, le monde est une fois encore en danger : les Iles Anglo ont décidé d'attaquer l'Atoll Coral, soupçonné de mettre au point une arme de destruction massive.

Pour mener nos missions à bien, les moyens sont considérables : conduire des tanks, commander des bateaux, piloter des avions et diriger des troupes au coeur de l'action. Deux grandes nouveautés dans cette version Wii : l'utilisation de la manette tout d'abord, puis le mode multijoueurs. Trois modes multi sont en effet prévus : Assault (combat immédiat), Skirmish (super tactique) et Co-op (coopération).

Un version GC++

Le Business Center de la Games Convention nous a permis d'essayer ce jeu, de le découvrir pour la première fois. On notera que la version tourne sur un kit de développement GameCube, et non sur une Wii comme beaucoup d'autres démos sur le stand : un signe que le jeu est en développement depuis peu, comme le montrent d'ailleurs les bugs d'affichage dont il souffre. On n'en tiendra pas rigueur à Kuju, son développeur !

Cinq nouvelles unités navales seront disponibles, et les opérations se dérouleront sur trois types de terrains : la terre, la mer et les airs. Avec la manette Wii, passer d'un véhicule à l'autre est simple. Il suffit de sélectionner son type avec la croix multidirectionnelle de la Wiimote et de presser le bouton C du nunchaku.

Sur la Wiimote, le bouton A sert à commander son unité, tandis que Z sert à tirer. Le nunchaku est lui aussi utilisé dans les phases d'action puisque son bouton C permet de locker ses ennemis, et X de contrôler le transfert. Avec le joystick, on déplace son personnage.


On a pu essayer le mode multijoueurs, mais on ne sait pas quelle infrastructure était utilisée pour simuler cette connection. On présume qu'on avait affaire à du réseau local, comme au bon vieux temps de la GameCube, avec deux TV et deux consoles reliées ensemble par un câble réseau. Ici, on ne voit pas vraiment la différence entre le jeu solo et le jeu multi, si ce n'est que soudain, les ennemis étaient beaucoup moins dynamiques, puisque le joueur en face était aussi perdu devant les commandes que moi !
En quelques minutes de démo, on n'a pas le temps d'assimiler les menus, les possibilités, les options. Il suffit de savoir qu'on aura plus de 20 missions en mode solo et plus d'une quinzaine en mode multijoueurs pour retrouver le sourire et accepter une bonne fois pour toutes qu'on est bon stratège ou pas !
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Je suis en tout point d'accord avec le testeur. Dans nos tests respectifs nous sommes d'ailleurs revenus sur les mêmes points (les fautes en moins pour Vader!^^).
Je donnerai un avis express.

Sans savoir sur quel pied danser, BWii nous livre un mix sans saveur. Trop brouillon dans les phases actions, trop limiter dans la partie startégie, BWii ne procure que du plaisir durant les premières missions. Passé l'assimiliation des contrôles, qui ont été intelligemenet adapté à la wiimote, l'ennuit fait place à l'euphorie. Des missions trop répétitives, une partie stratégie pas assez poussée.
Ce qui est étonnant, c'est qu'on a accès à une carte de la
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