Ca glisse sur consoles !
Les jeux de snowboard sur consoles, ça ne court pas les rues et très peu arrivent en général à se démarquer des autres. Le premier a été Cool Boarder sur PSOne, un jeu fun mais pas vraiment de simulation. Deuxième à ressortir du lot : 1080° Snowboarding sur notre bonne vieille Nintendo 64. Une simulation de snowboard qui n'a pas encore été égalée à l'heure actuelle. Dernier jeu de snowboard à ressortir du lot : SSX sur PlayStation2.
SSX plus en détails
Comme je le dis précédemment, SSX est un des dernier jeux de snowboard sorti sur console. Actuellement, SSX est seulement disponible sur PlayStation2 (ça c'est malin vu que le GameCube et la XBox ne sont pas encore sortis ;-P) mais permet déjà de se faire une idée du remake qui sortira sur la Nintendo GameCube. SSX n'est pas vraiment une simulation pure comme l'est 1080° Snowboarding, mais est plutôt orienté arcade.Par contre, le fun est omniprésent et le jeu est "légèrement" déjanté :-D ! Les modes de jeux quant à eux sont moins nombreux et on en a vite fait le tour. On retrouve aussi 8 personnages de différentes nationalités et possédant leurs propres caractéristiques (en général, soit plus rapide ou plus acrobate ;-)). Le jeu vous propose 8 pistes différentes aux tracés totalement imaginaires mais néanmoins dans des régions connues du monde (Japon, Etats-Unis, Hawaï, Alpes Française, ...). Parmis ces huit circuits, on trouve une piste qui vous permet ... de faire du hors piste ! ;-D Voila je pense qu'on a bien fait le tour de SSX là !
SSX Tricky : version améliorée
SSX Tricky est, d'après les propos d'Electronics Arts, la suite de SSX sur PlayStation 2, seulement, SSXT ressemble plus à un remake de ce dernier qu'à autre chose. SSX Tricky reprend en fait complètement le principe du premier épisode mais profitera pour commencer de graphismes légèrement améliorés. Ensuite, EA Sports BIG (EASB pour faire simple) retire deux snowboarders et en ajoute six nouveaux (manière de compenser !). On trouvera aussi deux nouvelles pistes (au Canada et en Alaska) en plus des huit déjà existantes toujours aussi imaginaires (z'avez déjà vu beaucoup de neige à Hawaï ?! LOL). Les huit pistes déjà existantes subiront un léger relookage et profiteront ainsi de plus de raccourcis (vive le hors piste ! ^_^) et de dénivelés plus importants, pour descendre beaucoup plus vite et de faire des sauts encore plus impressionnants !Les modes de jeux devraient rester identiques à ceux de la première version, c'est-à-dire : le mode échauffement (c'est en fait l'entraînement), le mode course (contre 6 autres riders), le Showoff (vous devez faire le plus de points possibles pendant une descente), et le freeride (aucune règle, aucun adversaire , une descente en solitaire rien de plus :-)). En plus de ces quelques améliorations assez banales, EASB a intégré un système de rivalité et d'amitié entre certains personnages. Ce système devrait donner un peu plus de piquant aux courses puisque, par exemple, un rider qui à beaucoup d'amitié pour votre perso pourra venir vous aider si un autre essaye de vous faire tomber ou si un rider en a contre vous, pourra venir vous pousser et vous agresser régulièrement. En fait, c'est la seul réelle innovation qui sera présente dans SSX.
Plus techniquement
Graphismes :Le jeu sera en fait une adaptation de la version PlayStation 2. Cependant, les graphismes devraient quand même être légèrement améliorés, notamment pour corriger certain bugs graphiques. Ca restera néanmoins très joli, très coloré, très détaillé et très fin !
Animation :
De ce côté là, pas de soucis ! En effet, le jeu tournera en 60 images par seconde
(même sur PS2 ! Incroyable ! ;-)). Le jeu ne ramera donc pas comme dans la première
version sur PS2.
Durée de vie :
Ici, faut aimer le genre, sinon, c'est fun à donf (^_^) et on s'amuse en permanence.
De plus le temps de gagner tous les bonus et de faire gonfler les caractéristiques
de vos persos, vous en aurez pour un bout de temps !
Jouabilité :
Là, difficile de se faire une idée, cependant, les commandes devraient être
simplifiées pour la réalisation des tricks ce qui permettra ainsi une prise
en main plus rapide. De toute façon, on peu compter sur EASB pour tirer parti
de la manette NGC.
Bande son :
Les musiques du jeu seront composées par des artistes célèbre comme Mix Master
Mike des Beastie Boys par exemple ainsi que beaucoup d'autres. Chaque rider
aura sa propre voix mais aussi ses propres animations faciales. Enfin, les bruitage
devraient rester identique à la version PS2, c'est-à-dire des bruitages classiques
de snowboards qui dévalent les pistes ou de chutes ou de branches qui casse
;-) ... ainsi que quelques bruitages plus marrant on va dire ^_^ !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.