Mais, est-ce un jeu ?
Comment dire sans vous heurter… Hum, et bien, ce jeu est laid, mais, vraiment très laid ! Enfin, pour vous donner une idée des graphismes de ce titre, vous y dirigerez divers animaux (Tigres, serpents, cochons…) évoluant dans un même et unique environnement tout ce qui a de plus cubique. C’est assez méprisant, on aurait dit que ces graphismes été dirigés par un bon vieux processeur style super fx de Argonaut qui en un temps fit l’honneur et la fierté de la Super Nintendo pour des jeux fans de la 3D révolutionnaire… C’est clair et net, ce style il y a une dizaine d’années de cela n’aurait bénéficiait que des plus prompts et vifs encouragements non ? Avec la Gamecube on espère une autre technologie, quelque chose de plus novateur…Mais, l’équipe de développement d’Animal Leader en ont décidé ainsi ! Avec une lueur de nostalgie émouvante dans le regard ils ont osés dire : " Cube, cube et encore cube ". La règle de ces développeurs à la recherche éventuelle d’une simple médiocrité au niveau des graphismes… Une autre chose à savoir, ce jeu avait d’abord été prévu sur notre défunte Nintendo 64, pour ensuite être adapté sur DD64, mais, le projet aboli, connus ces débuts sur Nintendo Gamecube sortis il y quelques jours au Japon. Cette légère embrouille ne vous rappelle pas un jeu ? Et oui, Animal Forest ! ET bien, vu que la reconversion ce fut très simplement mais n’a pas pris en compte la puissance et le potentiel de la machine. Mais bon, les graphismes ne font pas tout un jeu. Voyons comment se comporte et concept quelque peu… Original !
Un concept… Un peu spécial…
Comme dans tous bon jeu qui se respect, vous évoluerez dans différent environnements (jungle, forêt…etc.) avec pour mission, certes un peu spéciale mais originale, celle de dévorer férocement vos congénères… Plutôt cruel n’est-ce pas ? C’est ce que l’on appelle la dure loi d’Animal Leader. C’est donc qu’avec une grande ambition et surtout une grande faim^^ que vous parcourrez ce grand et vaste monde à la recherche de diverses proies à engloutir sans préavis pour but de faire évoluer votre gros animal engraissé. C’est donc autour de ce système d’évolutions que naît l’intérêt du jeu. En effet, pour expliquer plus en détails ce système, c’est en fait, lorsque vous ingurgiterez votre prise que vous accumulerez des bonus spéciaux, je m’explique : Si vous êtes un bœuf, que vous avalez un serpent, alors, votre futur progéniture sera un bœuf à la queue de serpent… Vous me suivez ?C’est, comme vous l’aurez compris dans vos esprits malicieux, que votre futur se déroulera grâce à vos futurs bambins. C’est donc en allant rejoindre votre charmante, douce et tendre compagne dans votre petit nid douiller pour, hum, vous accoupler, et enfin créer votre descendance. Imaginez un peu, votre enfant, croisé avec un serpent, un lion, un oiseau et un taureau ? Il faut dire que Nintendo avait cesser de nous habitués à ce genre de système de jeu : Manger, s’accoupler, gagner… Non ? Une fois votre devoir matrimonial terminer et que vous aurez englouti et croisé toutes les bestioles du jeu, vous aurez la possibilité de devenir " Le roi des cent bêtes " avec une tête pour le moins… Effrayante.
Mais bien sur, votre vie ne se déroulera point sans embûches, vous serez par moment dérangé par d’autres bêtes et même des boss voulant à tout prix conserver leur territoire que vous désirez habilement leur subtiliser pour devenir le maître à sa place. Pour ce qui est des commandes, elles sont ultra simple. Pour exemple, dévorer une ennemi ne suffira que de deux boutons : un pour cibler et l’autres pour manger… Lever le coude, boire… Même principe !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.