Cherche Claire ! Cherche !
Trois mois après les évènements de Raccoon City et après avoir survécut aux désastres causés par les Virus-T et Virus-G, Claire Redfield, toujours à la recherche de son frère Chris, se retrouve dans un laboratoire d'Umbrella à Paris. Après une course poursuite dans les couloirs du bâtiment, Claire est faite prisonnière sur une île au beau milieu de l'océan. Après quelques attaques mystérieuses, elle tentera de s'échapper de l'île, peuplée de zombies et autres créatures, avec Steve, un autre survivant qu'elle rencontre sur l'île. Ils s'envoleront finalement pour aller s'écraser sur une base d'Umbrella en Antarctique où ils finiront par être fait prisonnier. A ce moment là, Chris, renseigné par Léon (l'autre survivant de Raccoon qui s'est échappé avec Claire), arrivera sur l'île pour sauver sa soeur ...
La soeur puis le frère !
Récemment, on apprenait que seul Biohazard 1 serait complètement
refait sur GameCube et donc, Code : Veronica ne devrait donc être qu'une simple
adaptation du Resident Evil Code : Veronica X actuel. Le scénario devrait donc
rester identique tout comme le déroulement du jeu. Ainsi, vous commencerez l'aventure
en incarnant Claire pour ensuite contrôler Chris, puis de nouveau Claire et
finalement Chris pour le grand final ;-). Biohazard Code : Veronica ne se démarque
pas vraiment des autres RE au niveau du système de gestion des objets. Ainsi,
les fameux coffres seront toujours présent et dispersé un peu partout dans les
endroits clés du jeu. Chose nouvelle cependant avec les coffres, vous pourrez
laisser des armes et objets dans le coffre que vous pourrez récupérer quand
vous prendrez le contrôle d'un autre perso. Ca n'a l'air de rien, mais c'est
très pratique ! ;-)
La gestion des objets dans l'inventaire devrait rester identique encore une
fois. On pour toujours combiner les objets, recharger les armes, changer le
type de munitions, associer les herbes médicinale (Non, ils fument pas les herbes
médicinales ! :-D LOL), ... Cependant, Code : Veronica met un peu plus l'accent
sur l'examen des objets trouvés. Ainsi, en examinant un pot on trouvera une
clé, en examinant un classeur on trouvera une carte d'accès, en examinant une
carte d'accès on trouvera un code, ... Cela complique un peu certaines énigmes
et si on n'y pense pas, on peu carrément se retrouver bloqué dans le jeu. Biohazard
Code : Veronica n'est donc pas seulement un jeu où on tue des zombies, c'est
aussi un jeu où on réfléchit ;-) !
BHOU ! t'as eu peur hein ? :-)
S'il y a bien une chose de Resident Evil ne perd pas au fil des épisodes, c'est son ambiance pesante et angoissante. Une ambiance toujours aussi présente grâce à des bruitages toujours plus réalistes, des musiques peu nombreuse mais présente là où il faut (là où il faut pas en général ^^) et des fonds sonores toujours plus flippant ! A ça, vous ajouter une panoplie de monstres toujours aussi diverse et vous avez un cocktail d'enfer (c'est cas de le dire ! lol) ! Ainsi, entre les zombies qui vous attendent aux coins des couloirs, les cerbères qui vous sautent à la gorge, les hunters qui vous sautent dessus en vous coupant la tête et les bandersnatchs qui allongent leurs bras pour vous attraper, vous risquez de transpirer plus d'une fois !
Un scénario de plus en plus clair !
Si Biohazard Code : Veronica reste tout à fait dans la lignée de ces aînés, il n'en reste pas moins celui qui apporte le plus d'info en tous genre sur le scénario de Resident Evil qui ne semble pas prêt de s'arrêter ! Ainsi, vous apprendrez que c'est la famille Ashford qui dirige Umbrella, que Wesker (l'ancien chef du S.T.A.R.S. qui trahit Jill et Chris dans RE1) travail pour une autre société ou encore qu'il existe un nouveau virus pire que le Virsu-T. Donc, un scénario bien ficeler pour tenir les joueurs en haleine un moment et fait pour préserver les autres secrets de Resident Evil et créer un suspense pour les prochains épisode de la Saga. Bien sûr, les scènes cinématiques et documents que vous trouverez dans le jeu vous apprendront tous ça. Shinji Mikami (le créateur de la série) a de la suite dans les idées et le prouve ! ;-)
Graphismes, durée de vie et le reste ^^!
Comme je le dit plus haut, seul Biohazard 1 devrait profiter
d'une refonte totale alors que les autres épisodes ne devraient subir que quelques
changements. Ainsi, Biohazard Code : Veronica devrait avoir des graphismes assez
proche de ceux des versions actuelles. Contrairement à RE 1, 2 et 3, Code :
Veronica est complètement en 3D décors compris (fini les décors en 2D). L'avantage,
c'est que la caméra peu se déplacer pour suivre le perso. Etant donné que le
jeu n'est qu'une simple adaptation, la GameCube fera bien sûr tourné ça les
doigts dans le nez en 60 images par seconde. Coté jouabilité, on verra quand
on pourra l'essayer ! Cependant, elle ne sera sûrement pas différente des autres
épisodes donc on attendra de tester le premier :-) ! Niveau bande sons, les
voies, les bruitages, musiques et fonds sonores devraient rester identique avec
la qualité du son NGC en plus ;-) !
Coté durée de vie, il faut compter une dizaine d'heure la première fois sans
connaître le jeu et sans soluce. Ensuite, 5 ou 6 heures quand on connaît le
jeu à fond. En plus de l'histoire principale, on peu compter sur le mode Battle
qui sera sans doute encore présent et qui vous proposera d'incarné un personnage
au choix (Claire, Chris, Wesker ou Steve) et dans lequel vous devrez passé un
certain nombre de pièce et tuer un certain nombres de monstres en un temps record
soit en vue extérieur soit en vue subjective. Des heures de plaisir en vue ;-).
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