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CT Special Forces 2 : Back to Hell Disponible sur GBA depuis le 11/07/2003
Impressions de CT Special Forces 2 : Back to Hell (GBA)

CT Special Forces 2 : Back to Hell, la preview

Impressions
CT : Special Forces fut un succès sur GBA, confirmé par une bonne appréciation de la presse (sur Puissance-Pocket notamment, qui lui a attribué un 15/20). Du coup, LSP décide de sortir un deuxième volet, en mai prochain. Nous avons eu la chance de pouvoir l’essayer, et voici donc, nos impressions…

Avant de commencer

Que savons nous sur ce deuxième opus ? Tout d’abord, le principe est le même : le chef de la Special Force vous contacte pour que vous effectuiez divers missions à travers le monde, afin d’éradiquer le terrorisme (d’où le titre ;). Vous interprétez 4 personnages différents, qui varient selon l’environnement.
Ensuite, sachez que le jeu est deux fois plus long, il propose de nouvelles armes, de nouveaux ennemis plus tenaces, et offre également la possibilité de conduire des véhicules, chose que nous ne pouvions pas faire dans le premier soft. N’oublions pas les graphismes : les images délivrées nous dévoilent des améliorations au niveau des détails des décors… Beaucoup de belles choses donc, que nous allons tout de suite analyser…

Graphismes, fluidité et contrôles

Lorsque la partie commence, tout de suite nous remarquons la beauté des décors qui ont été grandement améliorés, affinés et fournies. Ensuite, les personnages sont plus détaillés et variés. A travers un même niveau, les ennemis varient beaucoup selon leur physique, leurs habits, leurs attaques et leurs difficultés.

Les animations également s’en trouve améliorées : si nous avons vu dans l’interview qu’il y en a deux fois plus que dans le premier soft - soit 850 (!) – nous le ressentons bien, par exemple le lance-flammes a été complètement revu, les flammes se dissipent magnifiquement et sa portée est presque double. Aussi, lorsque les personnages sautent, tombent ou marchent l’évolution est nette, nous avons de belles animations ! Quant à la fluidité, elle est toujours aussi agréable.

LSP a écouté les joueurs qui se plaignaient que les personnages ne puissent pas tirer dans toutes les directions. Et bien aujourd’hui c’est chose faite, vous pouvez tirer partout ! Aussi, plus de mouvements sont disponibles, comme des roulades. Le saut en parachute est toujours présent dans le jeu, mais a été changé (et redessiné), pour un meilleur contrôle. Les armes sont plus nombreuses, et vous aurez la joie de retrouver le lance grenades, vraiment très efficace. Les grenades quant a elles, ont changées et n’explosent plus quand elles touchent le sol, mais après quelques secondes. Enfin, il y a la possibilité de conduire des véhicules, qui peuvent inclure deux armes différentes.
La jouabilité n’a pas changé, on s’y accoutume toujours aussi facilement, et le personnage réagit au tac au tac.

Un jeu toujours aussi prenant

LSP a su garder les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du jeu. Il est ainsi toujours aussi prenant, voire même plus. Les développeurs ont également tenu à avoir un vrai scénario, non linéaire comme c’est le cas dans bon nombre de jeux de ce type (surtout à notre époque).
Aussi, la difficulté a augmenté, tellement qu’à certains moments, il faut élaborer une tactique pour pouvoir échapper sans encombres à une escouade de terroristes qui vous tombe dessus. Puis comme nous le disions plus haut, il y a un grand nombre d’ennemis différents, et ne soyez pas surpris de les voir surgir en parachute, ou en hélicoptère.

Plus encore…

Par mis les grandes nouveautés figurant dans le jeu, il y a de nouveaux modes de jeu. Déjà, CT 1 en offrait 3 différents, à savoir de la plate forme, du snipe, et du pilotage d’hélicoptère. Nous les retrouvons dans le deuxième opus.
En plus de cela, vous aurez l’occasion de passer dans des petits stages bonus, qui complèteront votre aventure comme dans une rame de métro, bien entendu bourré d’ennemis.

Comme vous pouvez le constater sur les images du jeu récemment délivrées, un nouveau mode de jeu a fait son apparition, il se nomme Choplifter. Nous n’avons malheureusement pu tester ce mode, l’équipe ayant tenu à nous laisser quelques surprises. Il semblerait que ce soit un autre mode de combat en hélicoptère avec une vue différente, ce qui explique le fait qu’il y ait deux pilotes différents dans le jeu (il n’y en avait qu’un dans le premier). LSP nous réserve-t-il d’autres surprises ?
Avec de nouveaux modes, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, une durée de vie double, un système de sauvegarde moins contraignant, CT Special Forces - Back to Hell a toutes les chances de rencontrer le même succès que son aîné. Nous sommes en tout cas très optimistes pour le jeu. Il sort en mai, date à laquelle nous vous proposerons un test plus complet sur le jeu…
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