Elle est cachée où la PSONE ?
J'avais déjà entendu parler de ce jeu, notamment qu'il était d'une qualité technique démentielle pour une GBA. Bien évidemment, je ne crois que ce que je vois et donc j'ai voulu vérifier par moi-même. Je m'installe bien confortablement sur un des sièges livrés bien gentilment par Nintendo France et là...C'est la grosse claque ! Au début je me suis demandé où ils avaient mis la PSONE car cela ressemblait pas à de la GBA. Je commence la course et je suis étonne de voir la qualité des voitures : ce ne sont plus des sprites, elles sont composées de polygones comme pour les décors. De plus la GBA en affiche 3 à l'écran dès le début sans que cela n'occasionne de problèmes.
De plus les décors sont assez impressionnants grâce à un seul petit détail : les décors sont énormes !!! Dans V-Rally 3 par exemple, il y avait un clipping (c'est lorsque les décors s'affiche au dernier moment) assez prononcé, mais dans Top Gear Rally, on voit loin, très loin, et le tout est stable, sans tremblement particulier, et ces décors ont des dénivelés impressionnants.
Pour ne rien gâcher, la qualité des textures est hallucinante et la dernière fois que j'en ai vu de telle qualité, c'était dans V-Rally 2 sur PSONE. C'était un épisode qui représentait un veritable accomplissement technique. De plus tout cela n'est pas perturbé par une animation saccadée : cela tourne en 30 images/secondes constamment et cela se sent grandement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.