Compagnie, à droooite. Droite !
Qui n'a jamais joué avec des petits soldats étant jeune ? Certains, mitraillette en main étaient allongés, d'autre accroupis, bazooka prêt à l'emploi, tandis que d'autres étaient immobiles, arme au point. Quel bonheur, lors d'une attaque aérienne improvisé par un avion en papier, que de pouvoir simuler les brûlures avec un briquet, ou même les piétiner sauvagement ! C'était vraiment le bon temps :-) Ce temps de nostalgie vous revient, mais avez peur de passer pour un attardé mental en ressortant vos poussiéreux soldats ? qu'à cela ne tienne : ils débarquent prochainement sur GameCube !Maman, Y'a des soldats dans les WC !!
D'après des études scientifiques très poussées, on a évalué la taille moyenne de ces soldats en plastique d'environ 5 à 7 cm. Et c'est sur ce détail que se basent la plupart des niveaux du jeu : les décors sont gigantesques. Des WC de 10 mètre de haut, une table à manger de 20 mètres, une salle à manger aussi vaste que Verdun. C'est sûr : les champs de bataille sont titanesques.En fait le but du jeu est assez simple, puisqu'il faut remplir certains objectifs, et éliminer l'équipe de soldats adverse. Pour la reconnaître, aucun problème : vos soldats à vous sont verts, les adversaires ne le sont pas. Ils peuvent être aussi bien bleu, jaune ou rouge, vous aurez comme objectif de les hacher menu (de la manière désirée^^ )
Si dans les épisodes déjà sortis sur consoles 32/64 bits étaient bons mais sans plus, à cause notamment d'une réalisation pas toujours au top et des missions assez lassantes, il faudra espérer que les carences des premiers épisodes soient comblées.
Un mode multijoueurs inspiré de celui sur Nintendo64 devrait être de la partie. Vous incarnerez donc un de ces soldats, et vous devrez faire la peau à vos potes, dans des décors réels cette fois-ci, c'est à dire de taille normale, comme si nos chers soldats en plastique étaient d'une taille humaine. Les quatre ports manette de la GameCube risquent de chauffer :-P
Que peut on espérer de la GameCube avec ce jeu ? Des textures de soldats en plastique ultra réaliste, avec des reflets de la mort qui tue et des mouvement " motion capturés " dignes d'un déplacement d'apatosorus en rut ? Evidemment^^ Bien entendu on ne peut qu'espérer un environnement très interactif, permettant une dimension tactique dans le jeu, style faire tomber le lustre de la cuisine sur le tank des adversaires (gniark !).
Niveau sonore, là aussi, espérons que les fonctions du Flipper soient excellemment utilisées, le support DVD ne manquant pas de place :op
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